Renseignements pour l'admission dans le cadre de la COVID-19 –
Candidats canadiens et résidents permanents

En raison de la pandémie de la COVID-19, le bâtiment de l’Université de Saint-Boniface est présentement fermé pour une durée indéterminée. Le personnel administratif et de soutien de l’USB travaille à distance et continue d’offrir les services aux futurs étudiants ainsi qu’aux étudiants actuels. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas accepter de documents déposés en personne, mais nous acceptons toujours la documentation envoyée par la poste ou par messagerie.

Relevé de notes et attestations de réussite

Si vous étudiez présentement ou vous avez étudié dans des établissements en Amérique du Nord, il est possible d’obtenir un relevé de notes officiel, car ces établissements offrent encore ces services à leurs étudiants.

L’USB exige toujours que les relevés de notes et attestations de réussite (provenant d’un établissement situé à l’extérieur de l’Amérique du Nord) que vous fournissez dans le cadre de votre demande d’admission soient des copies certifiées conformes aux documents originaux (si vous ne pouvez pas recevoir d’autres documents originaux) et soient envoyés par la poste ou par messagerie. Nous reconnaissons que le service de certification ou d’authentification de documents a peut-être été suspendu temporairement dans votre région. Par conséquent, l’USB a reporté la date limite pour soumettre la documentation liée à l’admission du 8 juillet 2020 au 22 aout 2020 pour les programmes suivants :

  • Éducation permanente
  • Université 1
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Baccalauréat ès arts
  • Baccalauréat ès arts en études françaises
  • Baccalauréat ès arts avec double spécialisation
  • Baccalauréat ès sciences
  • Baccalauréat ès sciences avec majeure conjointe en biochimie-microbiologie
  • Diplôme en administration des affaires
  • Diplôme en administration des affaires avec double spécialisation Marketing-Multimédia
  • Diplôme en communication multimédia
  • Diplôme en communication multimédia avec concentration en administration des affaires
  • Diplôme en éducation de la jeune enfance
  • Diplôme en éducation de la jeune enfance – milieu de travail
  • Diplôme en gestion du tourisme
  • Diplôme en technologies de l’information

Frais d’admission

En raison de la situation entourant la pandémie, certaines méthodes de paiement ne sont actuellement pas acceptées. Visitez la page Frais de scolarité et autres paiements pour en apprendre davantage. Si vous n’avez toujours pas payé les frais d’admission et vous avez des questions concernant les modalités de paiement, veuillez communiquer avec la Direction des finances à l’adresse finances@ustboniface.ca.

 


Pour de plus amples renseignements touchant à l'admission, cliquez les liens ci-dessous :


 

Prêt à soumettre votre demande d'admission?

Commencer ma demande d'admission  Continuer ma demande d'admission

 

Vérifiez l'état de votre demande d'admission

Une fois que vous avez soumis votre demande d’admission, vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande. N’oubliez pas de vérifier votre pourriel (spam). Pour connaitre les prochaines démarches à suivre, vous devez vérifier l’état de votre demande d’admission en cliquant ci-dessous.

Vérifier l'état de ma demande d'admission

 

Si vous avez des questions, consultez la foire aux questions. Si vous n’y trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Registrariat
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4408
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 408
Télécopieur : 204-235-4485

Envoyez un message au Registrariat

 

 

© 2013-2020 Université de Saint-Boniface