Renseignements pour l'admission dans le cadre de la COVID-19 –
Candidats internationaux hors Canada

En raison de la pandémie de la COVID-19, le bâtiment de l’Université de Saint-Boniface est présentement fermé pour une durée indéterminée. Le personnel administratif et de soutien de l’USB travaille à distance et continue d’offrir les services aux futurs étudiants ainsi qu’aux étudiants actuels. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas accepter de documents déposés en personne, mais nous acceptons toujours la documentation envoyée par la poste ou par messagerie.

Relevé de notes, attestations de réussite et passeport

L’USB exige toujours que la copie de votre passeport ainsi que les relevés de notes et attestations de réussite (provenant d’un établissement situé à l’extérieur de l’Amérique du Nord) que vous fournissez dans le cadre de votre demande d’admission soient des copies certifiées conformes aux documents originaux (si vous ne pouvez pas recevoir d’autres documents originaux) et soient envoyés par la poste ou par messagerie. Nous reconnaissons que, dans certains pays, le service de certification ou d’authentification de documents a été suspendu et que le système postal fonctionne soit au ralenti ou a été suspendu. Pour ces raisons, l’USB a reporté la date limite pour soumettre la documentation liée à l’admission du 31 mai 2020 au 30 juin 2020 pour les programmes suivants :

  • Université 1
  • Diplôme en administration des affaires
  • Diplôme en administration des affaires avec double spécialisation Marketing-Multimédia
  • Diplôme en communication multimédia
  • Diplôme en communication multimédia avec concentration en administration des affaires
  • Diplôme en éducation de la jeune enfance
  • Diplôme en gestion du tourisme
  • Diplôme en technologies de l’information

Frais d’admission

Si vous n’avez toujours pas payé les frais d’admission, veuillez communiquer avec la Direction des finances à l’adresse finances@ustboniface.ca pour connaitre les modalités de paiement acceptées.

Test normalisé en français

Puisque la majorité des centres de passation de tests normalisés en français sont fermés à l’heure actuelle, l’USB acceptera de façon exceptionnelle pour la session d’automne 2020 seulement, le TEF express. En réponse à la pandémie et aux mesures de confinement à travers le monde, Le français des affaires a créé de façon temporaire le TEF express, qui peut être fait en sécurité à domicile. Pour plus amples informations au sujet du TEF express et pour effectuer une inscription à une des séances prévues, veuillez consulter le lien TEF express. Lors de votre inscription, il est important que vous demandiez à ce que vos résultats électroniques soient envoyés directement à l’Université de Saint-Boniface lorsqu’ils seront disponibles.

 


Pour de plus amples renseignements touchant à l'admission, cliquez les liens ci-dessous :


 

Prêt à soumettre votre demande d'admission?

Commencer ma demande d'admission  Continuer ma demande d'admission

 

Vérifiez l'état de votre demande d'admission

Une fois que vous avez soumis votre demande d’admission, vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande. N’oubliez pas de vérifier votre pourriel (spam). Pour connaitre les prochaines démarches à suivre, vous devez vérifier l’état de votre demande d’admission en cliquant ci-dessous.

Vérifier l'état de ma demande d'admission

 

Si vous avez des questions, consultez la foire aux questions. Si vous n’y trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Registrariat
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4408
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 408
Télécopieur : 204-235-4485

Envoyez un message au Registrariat

 

 

© 2013-2020 Université de Saint-Boniface