NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 11 juin 2024

Collation des grades : l'USB remet 104 diplômes collégiaux

Diplômés de l'École technique et professionnelle de l'USB.
Diplômés de l'École technique et professionnelle de l'USB.

À l’occasion de sa collation des grades, l’Université de Saint‑Boniface (USB) a décerné 104 diplômes pour les programmes de l’École technique et professionnelle (ETP) et de l’École des sciences infirmières et des études de la santé (ESIES) lors d’une cérémonie de remise de parchemins qui avait lieu le mardi 11 juin à la Cathédrale de Saint-Boniface.

De nombreux lauréats de prix et titulaires de médailles ont également été reconnus durant cet évènement.

Prix et distinctions

Cinq finissantes et finissants on été décorés d’une médaille d’excellence pour avoir obtenu le meilleur résultat dans leur programme d’études conduisant à un diplôme ou un baccalauréat.

Médailles d’excellence :

  • Administration des affaires : Geriol Bernel Tchinda Dahssi
  • Communication multimédia : Maxime Kornachuk
  • Éducation de la jeune enfance : Alexandre Ambec
  • Technologies de l’information : Joel Demanou Tchinda
  • Sciences infirmières : Chloé Simard

La Médaille d’excellence de l’Association of Regulated Nurses of Manitoba a été décernée à Chloé Simard (baccalauréat en sciences infirmières).

La Médaille académique du Gouverneur général, décernée à une finissante ou à un finissant qui a obtenu les meilleurs résultats au terme de ses études, a été accordée à Alexandre Ambec.

D’autres prix de reconnaissance ont aussi été accordés selon les critères spécifiques au prix en question.

Prix de mérite :

  • Prix Paul-Ruest : Alexandre Ambec (diplôme en éducation de la jeune enfance)
  • Prix Raymonde-Gagné : Chloé Simard (baccalauréat en sciences infirmières)

Prix de contribution à la vie étudiante :

  • Prix du Réseau des diplômés : Salem Lobo Muepu (diplôme en administration des affaires)

Prix de l'engagement communautaire

Gestionnaire en affaires, Julie Turenne-Maynard œuvre sans relâche depuis plus de 40 ans à l’évolution et au rayonnement de la francophonie manitobaine dans les secteurs du tourisme, de l’économie, de la santé et des services sociaux.

Grâce à son dévouement inébranlable et à son travail acharné pour une cause qui lui est chère, elle est devenue une figure respectée au sein de la communauté, incarnant le professionnalisme et l’intégrité. En reconnaissance de son exemplarité et de ses réalisations, l’Université de Saint-Boniface (USB) lui a décerné le Prix de l’engagement communautaire.

Le Prix de l’engagement communautaire de l’USB est une reconnaissance dont le but est de mettre en valeur l’œuvre d’une personne qui a eu un impact social significatif à l’échelle communautaire et contribué de manière exceptionnelle à la francophonie, tout en incarnant les valeurs de l’USB.

Diffusion en ligne

La cérémonie était diffusée en direct sur la chaine YouTube de l’USB à youtube.com/ustboniface. Dans les médias sociaux, le mot-clic #collationUSB permet de réunir les moments brillants des célébrations. 

© 2013-2024 Université de Saint-Boniface