NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 29 janvier 2019

Cause pour la cause

Bell Cause pour la cause

Une pleine journée d’activités aura lieu dans l’enceinte de l’Université de Saint-Boniface (USB) le 30 janvier 2019, dans le cadre de l’évènement national Bell Cause pour la cause.

C’est la première fois que l’USB organise un évènement d’une telle ampleur pour cette cause. Que ce soit pour la population étudiante, pour le personnel ou pour toute la communauté, les portes de l’USB seront grandes ouvertes à l’occasion de cette journée de dialogue sur la santé mentale.

« La santé mentale de notre population étudiante et de notre personnel, c’est primordial, souligne Christian Perron, directeur des services aux étudiants de l’USB. Il nous tient à cœur de sensibiliser les gens sur ce qu’ils peuvent faire pour entretenir leur bienêtre. »

De la pleine conscience à la zoothérapie, en passant par des réflexions personnelles et de l’art-thérapie, de nombreuses activités sur les différentes sources de soutien sont au programme, de 8 h 30 à 16 h 30. Kiosques et professionnels seront installés dans le Centre étudiant de l’USB, toujours dans le but de s’outiller pour mieux gérer d’éventuels problèmes de santé mentale.

Parmi les intervenants de tous horizons, la conférencière Tania Tétrault Vrga animera pendant la période de repas une discussion intitulée Pour l’amour de soi. Car, comme Christian Perron le rappelle : « On ne participe pas pour les autres, on participe pour soi. »

L'horaire de la programmation peut être consulté dans le calendrier du site Web de l'USB.

Bien entendu, la communauté est invitée à participer à la campagne Bell Cause pour la cause! Le 30 janvier 2019, Bell versera, pour chacune des interactions ci-dessous, cinq cents au profit de programmes canadiens en santé mentale; les participants n'auront pas à payer des frais autres que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet et de téléphonie.

  • Appels : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell
  • Twitter : Chaque gazouillis et partage de gazouillis utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l'émoji Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l'adresse twitter.com/Bell_Cause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à facebook.com/BellCausePourLaCause et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l'adresse instagram.com/bell_cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause

De plus amples renseignements sur Bell Cause pour la cause se trouvent dans le site Web de Bell.

© 2013-2019 Université de Saint-Boniface