Nouvelles et événements

Hommage à Guy Boulianne

26 mai 2015

La chorale Les blés au vent rendra hommage à celui qui l’a dirigée pendant plusieurs décennies, Guy Boulianne.

Quarante ans après le tout premier concert de la chorale sous la direction de Guy Boulianne, en 1975, c’est le 30 mai 2015 à l’Université de Saint-Boniface (USB), son lieu de répétition, que la chorale présentera Hommage à Guy Boulianne.

Sous la codirection de Michelle Freynet et Aline Campagne, et aux côtés de plusieurs invités spéciaux dont le fils de Guy Boulianne, Patrice, qui a déjà 20 ans de carrière en chanson avec son groupe Blou, la chorale interprètera un répertoire de chansons francophones de l’Ouest chères à leur ancien chef de chœur.

« Guy, c’était vraiment le cœur de la chorale, confie le choriste depuis les tout débuts des Blés au vent et conseiller à l’USB, Roland Saurette. D’ailleurs, il est parti un peu dans les années 1990 et la chorale s’est effritée! Puis quand il est revenu en 2006, ça allait mieux. Avec lui, on a produit deux microsillons et un double CD! »

« Guy a une sensibilité, une grande musicalité et un sens de l’humour un peu excentrique qu’on apprécie beaucoup, ajoute la conseillère de l’USB et choriste de la deuxième vague, Marjolaine Pelletier. C’était donc évident pour nous de lui rendre hommage, pour le remercier de toutes ces années et de l’impact qu’il a eu sur nous, sur la chorale, et sur le chant choral au Manitoba et dans les écoles. »

Les blés au vent compte dans ses rangs quatre autres membres du personnel de l’USB : les professeurs Fernand Saurette et Dominique Arbez, la consultante en langue Lorraine Forbes, et le gestionnaire de réseau Donald Graham.

Samedi 30 mai 2015 à 19 h 30
Salle Martial-Caron
Université de Saint-Boniface

© 2013-2025 Université de Saint-Boniface