Nouvelles et événements
55 heures en affaires, 7 étudiants en profitent
12 février 2015
Sept étudiants et étudiantes de l’École technique et professionnelle (ETP) de l’Université de Saint-Boniface (USB) ont participé à la compétition RampUp Weekend Campus Edition les 6, 7 et 8 février dernier à l’Université du Manitoba, une activité qui invite développeurs, concepteurs, décideurs et entrepreneurs à transformer des idées en argent réel en l’espace de 55 heures.

Divers départements et facultés de l’Université du Manitoba étaient représentés lors de la compétition, en plus de l’USB, tous préparés à l’échange d’idées qu’annonçait la fin de semaine. Les participants et participantes se sont divisés en équipes le premier soir pour planifier et concocter. Le lendemain, c’était le déclenchement où on pouvait témoigner de la construction d’outils, de la découverte de clients, de la communication et de la préparation en vue de chacun présenter leur initiative qui leur méritera peut-être gloire et argent aux yeux du panel de juges.
« C’était une très belle occasion pour nos étudiants de collaborer avec des collègues étudiants d’une autre université, exprime Jouwairia Lahboub-Daayf, professeure en administration des affaires à l’ETP. Ils ont pu nourrir leur esprit d’entrepreneurs en herbe et vivre une nouvelle expérience. »
Selon la professeure, c’est en partie grâce au président de CEO Manitoba, Christos Vasilarakis, que le groupe de l’USB a pu participer à cette activité et elle se dit fort reconnaissante.
Mais la fin de semaine ne serait pas comblée sans la remise des prix qui a mis à l’honneur deux étudiants de l’USB, Hamza Benjelloun, membre du groupe ayant remporté le deuxième prix d’une valeur de 1000 $, et Nader Hedfi, membre du groupe ayant remporté le troisième prix d’une valeur de 500 $. Parmi les autres représentants et représentantes de l’USB, on pouvait aussi compter Marie-Josée Nyirarukundo, Serge Tamba, Wilfried Ehoussou, Pierre-Paul Waguem et Ndeye Fatou Wade.
RampUp Weekend Campus Edition a été organisé par Collegiate Entrepreneur’s Organization (CEO), un groupe d’étudiants de l’Université du Manitoba dont l’objectif est de susciter l'esprit d'entreprise chez les participants.
