Résolveur de lien

Autrefois connu sous le nom Get It @UML, ce résolveur de lien existe toujours mais maintenant sous l’alias Check Library Access

Ce service de résolveur de lien vous sauve énormément de temps au cours d’une recherche.   Si la banque de données dans laquelle vous travaillez ne fournit pas le texte intégral du document, ce service repère le texte intégral rapidement dans une autre banque de données à laquelle la bibliothèque est abonnée. 

Lorsqu’une notice est affichée sans un lien direct au texte intégral, cliquez sur le bouton Check Library Access.  Le résolveur de lien trouvera le texte intégral rapidement dans une autre banque de données à laquelle la bibliothèque est abonnée. Le lien vers le texte intégral dans cette deuxième banque de données s’affichera comme dans l’exemple qui suit.

  1. Dans vos résultats de recherche dans une banque de données, le document qui vous intéresse n’a pas de lien au texte intégral. Il y a seulement un résumé (Abstract).
  2. Il est possible de trouver l’article avec le résolveur de lien Check Library Access.
    Résolveur de lien - Check Library Access
  3. Une fois que Check Library Access est activé, la même notice s’affiche dans l’Outil de découverte.
  4. La notice dans l’Outil de découverte indique où  le texte intégral se trouve (dans cet exemple, l’article est dans la banque de données Taylor & Francis).
  5. La note indique  la première année et le premier volume répertoriés par cette banque de donnée.
  6. Pour accéder au texte intégral, vous devrez vous identifier.
    Résolveur de lien

© 2014-2018 Université de Saint-Boniface