Baccalauréat ès sciences avec majeure conjointe en biochimie-microbiologie, volet coopératif
Le volet coopératif du programme d'études avec majeure conjointe prévoit des études plus approfondies en biochimie et en microbiologie et alterne huit sessions académiques et trois (ou quatre) stages de quatre mois rémunérés au sein de l’industrie, de laboratoires ou d’organismes gouvernementaux. L’approfondissement des connaissances dans ces disciplines permet de se qualifier dans une carrière reliée à son sujet d’étude. De plus, ce programme d’études permet d’accéder directement aux études de deuxième cycle.
Durée
4 ans et demi
Pour faire votre baccalauréat en quatre ans et demi, il est important que vous suiviez certains cours spécifiques pendant la première année. Pour en connaître la liste, consultez la section de la Faculté des sciences dans l’annuaire.
Télécharger la feuille de route
Admission
Les études universitaires commencent généralement par Université 1 (U1). Ce n'est qu'après avoir complété 30 crédits que vous demanderez le transfert à votre faculté ou école. Toutefois, selon votre dossier académique, il est possible d'être admis directement à la Faculté des sciences.
Consultez la page d'admission.
Pour toutes les informations liées au programme, consultez l’Annuaire de l’Université de Saint‑Boniface.
Consulter l'annuaire ⟩