Selon la Charte canadienne des droits et libertés et la Commission des droits de la personne (MB) :
« les établissements d’enseignement se doivent de fournir des services aux étudiants et aux étudiantes ayant des besoins spéciaux. »
Cependant, toute mesure adaptée doit être raisonnable et respecter l’intégrité du programme d’études.
Les professeurs et professeures jouent un rôle déterminant dans la vie de la plupart des étudiants. Ils sont parfois les seuls à pouvoir établir le contact entre l’étudiant ou l’étudiante en difficulté et le Service d'accessibilité aux études. N’hésitez donc pas à nous envoyer un étudiant ou une étudiante dès que vous constatez des difficultés inhabituelles.
Le Service d'accessibilité aux études tient à protéger l’aspect confidentiel et privé des documents et des informations personnelles obtenus. Une autorisation écrite de l’étudiante ou de l’étudiant est nécessaire afin d’en faire le partage. Pour plus de plus amples renseignements, consultez la Loi d’accès à l’information et à la protection de la vie privée (LAIPVP) ou la Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP).
Voici une description du Service d'accessibilité aux études que les professeurs peuvent insérer dans leur plan de cours :
Université de Saint-Boniface
200, av.de la Cathédrale • Winnipeg (Manitoba) • R2H 0H7Tél: 204-237-1818 • Sans frais: 1 888-233-5112
© 2013-2024 Université de Saint-Boniface