Documents accessibles

L’accommodement des étudiants et des étudiantes commence souvent par l’accessibilité du contenu des cours et des documents académiques. Si vos documents sont préparés selon les normes d’accessibilité, toute personne peut en tirer avantage, peu importe les types de difficultés qu’elle puisse connaitre et qui pourraient nuire à la compréhension de l’information.

Nous vous encourageons ainsi fortement à préparer des documents accessibles. Une série de guides sur les principes de base des documents électroniques accessibles est disponible ci-dessous pour vous appuyer dans la préparation de vos documents.

Guides

Accessibilité des documents électroniques

Règle 1 : Utiliser une présentation de contenu textuel simple et claire

Règle 2 : Rédiger le contenu sans ambigüité

Règle 3 : Insérer le titre du document dans les métadonnées

Règle 4 : Structurer le contenu du document à l’aide de niveaux de titres et de paragraphes

Règle 5 : Veiller au bon usage des couleurs et des contrastes

Règle 6 : Décrire les illustrations porteuses d’information

Règle 7 : Insérer des tableaux accessibles

Règle 8 : Créer systématiquement une table des matières

 

Une personne qui a des limitations liées à une déficience peut recevoir un appui dès réception d’une preuve de son incapacité.

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