Prise en main de Microsoft 365

Configurer votre courriel Outlook 

Lorsque les comptes courriels auront été migrés, votre profil sera créé dans le nuage Microsoft et vous pourrez accéder à votre courriel sur Microsoft 365 ainsi que commencer à reconfigurer votre profil Outlook sur votre poste de travail. Cependant, votre boîte de courriel sera vide, car l’importation des courriels, contacts, règles et calendriers peut prendre toute la journée pour apparaitre. Vous pourrez tout de même recevoir et envoyer des courriels. 

Étape 1. Vous connecter au portail Microsoft pour la première fois.

Votre première étape est de vous connecter en utilisant le portail Microsoft (icone_lien externe https://office.com) avec votre adresse courriel utilisateur@ustboniface.ca et le mot de passe que vous utilisez sur le domaine de l’université (mot de passe de compte informatique). Par la suite, il vous sera demandé de configurer l'authentification multifacteur (MFA). Pour simplifier les choses, nous vous recommandons de choisir l’application mobile « Microsoft Authenticator ». L’option SMS fonctionne également très bien. 

À partir de ce moment, vous aurez accès à votre nouvelle boîte de messagerie en utilisant l’application web de Microsoft (icone_lien externe https://office.com) ou en utilisant le lien sur site de l’Université de Saint-Boniface. 

Étape 2. Reconfigurer votre profil Outlook sur votre ordinateur de bureau (Windows) :

Avant de supprimer votre profil Outlook sur votre ordinateur, assurez-vous d’avoir consulté la liste de contrôle et pris notes des différentes informations nécessaires (règles, signatures, archives, etc.). Cette liste est disponible sur la page https://ustboniface.ca/m365.

Pour connecter Outlook à la messagerie de Microsoft 365 il faut d’abord supprimer le profil local et puis le rajouter. 

 Voici les étapes : 

  1. Fermer Outlook sur votre poste de travail. 
  2. Appuyez sur la touche « Windows M365 - windows » et la lettre « r » en même temps et entrez « control mlcfg32.cpl » ou rendez-vous sur le panneau de configuration et choisissez « courrier ». 


  3. Sélectionner « Afficher les profils » 


  4. Supprimer votre profil local d’Outlook 


  5. Redémarrer Outlook, insérer votre nom au complet, courriel et mot de passe. 


  6. Autoriser et cocher la boite 


  7. Ici, entrer votre mot de passe du domaine de l’université 

Étape 2. Reconfigurer votre profil Outlook sur votre ordinateur de bureau (MAC) :

Avant de supprimer votre profil Outlook sur votre ordinateur, assurez-vous d’avoir consulté la liste de contrôle et pris notes des différentes informations nécessaires (règles, signatures, archives, etc.). Cette liste est disponible sur la page https://ustboniface.ca/m365.

Note : Ces directives seront différentes selon vos versions de OS.

 

  1. Pour connecter Outlook à la messagerie de Microsoft 365 il faut d’abord supprimer le profil local et puis le rajouter.
    Pour Outlook (versions plus récentes) : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/g%C3%A9rer-les-profils-ou-les-identit%C3%A9s-dans-outlook-pour-mac-fed2a955-74df-4a24-bef6-78a426958c4c#ID0EAABAAA=Versions_plus_r%C3%A9centes

    Pour Outlook 2011 :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/office/g%C3%A9rer-les-profils-ou-les-identit%C3%A9s-dans-outlook-pour-mac-fed2a955-74df-4a24-bef6-78a426958c4c#ID0EAABAAA=Office%C2%A02011

  2. Redémarrer Outlook, insérer votre nom au complet, courriel et mot de passe.


  3. Autoriser et cocher la boite


  4. Ici, entrer votre mot de passe du domaine de l'université

Étape 3 Terminé !

Outlook sur votre ordinateur de bureau est maintenant fonctionnel. Cependant, votre boîte de courriel sera vide, car l’importation des courriels, contacts, règles et calendriers peut prendre toute la journée pour apparaitre. Vous pourrez tout de même recevoir et envoyer des courriels.

 

icone_pdf Configurer votre courriel Outlook (version PDF) 


Retour à Prise en main de Microsoft 365

© 2013-2022 Université de Saint-Boniface