NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 21 juin 2021

222 diplômes universitaires, 88 diplômes collégiaux, 21 récipiendaires de prix et de médailles

Université de Saint-Boniface | Collation des grades 2021.

 

L’Université de Saint-Boniface (USB) a décerné 222 diplômes universitaires et 87 diplômes collégiaux au moment d’un évènement virtuel qui a été diffusé aujourd’hui, le 21 juin, dès 14 h. Les nombreux récipiendaires de prix et de médailles ont également été reconnus lors de cette occasion.

Dû aux strictes restrictions mises en place afin d’endiguer la pandémie de la COVID-19, aucun rassemblement ne pouvait être réalisé cette année et l’USB a dû se résigner à la mise en œuvre d’une célébration virtuelle de cette étape importante qu’est l’obtention d’un grade, d’un diplôme ou d’un certificat dans la vie de nos étudiantes et étudiants. Les diplômées et diplômés ont donc reçu leur parchemin ainsi qu’un cadeau du Réseau des diplômés de l’USB par la poste. 

Diplômés exceptionnels

L’Université de Saint-Boniface a reconnu 21 étudiantes et étudiants méritants en leur décernant 30 différents prix et médailles de prestige. La Médaille d’or de l’Université du Manitoba pour l’Université de Saint-Boniface a été attribuée à Sophie Sickert, qui a obtenu une moyenne de 4,48 les deux dernières années au baccalauréat ès arts. Elle a également reçu le Prix Luc-Alarie, décerné à la finissante ou au finissant qui a obtenu la plus haute moyenne durant sa dernière année parmi la population étudiante ayant fait une majeure en sciences politiques, en philosophie ou en histoire, et le Prix Paul-Ruest (fondé par Marcel A. Desautels), décerné à la finissante ou au finissant qui a obtenu la plus haute moyenne cumulative au cours des deux dernières années de son programme universitaire de premier cycle.

Parmi les récipiendaires diplômés de programmes collégiaux, on se doit de noter le succès de Cabrel Brémault, finissant du diplôme en administration des affaires, qui a reçu à la fois la Médaille du Gouverneur général, la Médaille d’excellence pour son programme, et le Prix Paul‑Ruest (fondé par Marcel A. Desautels), décerné à la personne qui a obtenu la meilleure moyenne au cours de son programme d’études collégiales menant à un diplôme ou à un baccalauréat. Également, Léanne Marchildon s’est mérité elle aussi les honneurs dans trois catégories : médaille d’excellence en sciences infirmières, médaille d’excellence de la Association of Regulated Nurses of Manitoba et le Prix Raymonde‑Gagné (fondé par Marcel A. Desautels), décerné à la finissante ou au finissant qui a obtenu la plus haute moyenne cumulative au cours des deux dernières années de son programme d’études en sciences infirmières.

Les tableaux ci-dessous dressent la liste complète des étudiantes et étudiants qui ont récolté des prix.

Programmes universitaires

Sophie Sickert

Arts (1er cycle)

Médaille d’or de l’Université du Manitoba

Prix Luc-Alarie
Prix Paul-Ruest (fondé par Marcel A. Desautels)

Camille Brémault

Éducation (1er cycle)

Médaille d’excellence

Prix d’excellence Powercorp

Colette Lavallée

Éducation (2e cycle)

Médaille d’excellence

Isabelle Boullet

Arts (1er cycle)

Médaille d’excellence

Chris Niavo

Administration des affaires (1er cycle)

Médaille d’excellence

Prix Marcel-André-Desautels

Prix de l’Association des comptables professionnels agréés (CPA)

Iliana Omelus

Travail social

(1er cycle)

Médaille d’excellence

Prix Raymonde-Gagné (fondé par Marcel A. Desautels)

Sylvie Dornez

Sciences (1er cycle)

Médaille d’excellence

Jonas Desrosiers

Éducation (1er cycle)

Prix des Éducatrices et Éducateurs francophones du Manitoba

Nahéma Zoromé

Administration des affaires (1er cycle)

Prix de l’Association des comptables professionnels agréés (CPA)

Karine Ferguson

Éducation (1er cycle)

Prix du Réseau des diplômés

Prix Lucien-St-Vincent

Holly Stoneham-Byman

Éducation (1er cycle)

Prix Gilbert-Rosset

Jason Cegayle

Éducation

Prix d’excellence Groupe Investors

Sami Atoui

Administration des affaires (1er cycle)

Prix Francofonds

Programmes collégiaux

Cabrel Brémault

Administration des affaires

Médaille du Gouverneur général
Médaille d’excellence
Prix Paul-Ruest (fondé par Marcel A. Desautels)

Gisele Kavira

Éducation de la jeune enfance

Médaille d’excellence

Amine Tasmany

Communication multimédia

Médaille d’excellence

Léanne Marchildon

Sciences infirmières

Médaille d’excellence

Prix Raymonde-Gagné (fondé par Marcel A. Desautels)

Médaille d’excellence de la Association of Regulated Nurses of Manitoba

Zoé Leclair

Gestion du tourisme

Médaille d’excellence

Elizabeth Mosionge Binti-Swedi

Gestion du tourisme

Prix francofonds

Ineza Barambeshya

Administration des affaires

Prix du Réseau des diplômés

Marilyne Edwige Koffi

Éducation de la jeune enfance

Prix Gretta-Brown

Une autre cohorte extraordinaire

Les finissants de la cohorte 2021 ont complété avec succès leur programme d’étude alors que le monde entier subissait les contrecoups provoqués par la pandémie de la COVID-19. Depuis mars 2020, les étudiantes et les étudiants ont dû s’ajuster à un enseignement à distance, et dans plusieurs cas, à l’annulation ou au report de leur stage.

L’USB espère sincèrement qu’ils célébreront en grand, avec leur famille, leur accomplissement unique, exécuté dans le cadre d’une situation extraordinaire qui a exigé d’eux et d’elles flexibilité, résilience, motivation supplémentaire et engagement hors pair.

© 2013-2025 Université de Saint-Boniface