USB en bref

L'Université de Saint-Boniface (USB) est le plus ancien établissement d'enseignement postsecondaire de l'Ouest canadien et est l'université de langue française au Manitoba. Elle est située dans le quartier francophone, au cœur même de la ville de Winnipeg, et abrite à la fois une université et une école technique et professionnelle. Elle est accessible à toute personne apte à poursuivre des études postsecondaires en français. Son milieu d'apprentissage interculturel est caractérisé par l'inclusion et la diversité.

Saint-Boniface est arrosé par les rivières Rouge et Seine, dans l'est de Winnipeg, une ville de 690 000 habitants et le siège du gouvernement provincial. Cette communauté diversifiée et dynamique est aussi célèbre pour sa vie culturelle : musées, architecture, concerts, ballet, orchestre symphonique et festivals de tout genre. On peut également se divertir devant le baseball, le football et le hockey et profiter des nombreux parcs urbains, ainsi que de la proximité des lacs et des parcs de la région.

Le campus de l'USB, dans le vieux Saint-Boniface au charme historique, profite de tous les services nécessaires à la vie étudiante : transports en commun, centres commerciaux, services médicaux, restaurants et bien plus encore.

À deux pas se trouve La Fourche, à la jonction des rivières Rouge et Assiniboine, un lieu de commerce pour les premiers habitants depuis des milliers d'années. Cette ville qui attire des explorateurs de tout genre depuis très longtemps est le lieu tout indiqué pour faire des études postsecondaires.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface