NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 18 septembre 2017

Une œuvre d’art inaugurée à l’air de Canada 150

« À tous vents » de Madeleine Vrignon

 

C’est dans une ambiance festive que la soirée Équinoxe s’est déroulée le vendredi 15 septembre au Centre étudiant Étienne-Gaboury. Cette célébration à l’esprit communautaire a souligné en grand le 150e anniversaire du Canada, notamment avec l’inauguration de l’œuvre d’art À tous vents de Madeleine Vrignon.

Ancrée sur le campus de l’USB, à quelques mètres de son entrée principale, l’œuvre À tous vents se distingue majestueusement par ses 17 pieds de hauteur. Elle est constituée de 150 graines d’érable stylisées faites d’acier inoxydable poli. Pour l’artiste franco-manitobaine Madeleine Vrignon, ce concept tire son inspiration de doux souvenirs, symboles d’espoir et de confiance en l’avenir. « Quand je pense à la place qu’occupe […] l’Université de Saint-Boniface, bastion de l’éducation française au Manitoba, je sais qu’il sème à tous vents. »

Le projet d’art public, ainsi que la soirée Équinoxe, ont été réalisés grâce à l’appui financier à la hauteur de 150 000 $ du Fonds Canada 150 du gouvernement du Canada.

Logo - Canada 150 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface