NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 6 juillet 2017

Une aide précieuse pour les futurs étudiants de l’USB 

Étudiante lève la main pour poser une question

L’Université de Saint-Boniface est heureuse d’offrir des ateliers de mise à niveau aux finissants des écoles secondaires francophones et d’immersion du Manitoba, une nouveauté qui s’offre du 31 juillet au 11 aout 2017.

La transition vers le milieu postsecondaire peut s’avérer confuse pour certains jeunes adultes. C’est pourquoi l’USB espère que ces ateliers seront un appui précieux et profitable pour ses futurs étudiants. Ces ateliers engloberont des sujets de français et de mathématiques, ainsi que des renseignements essentiels, tels que la gestion du stress, afin d’assurer une meilleure réussite durant des études postsecondaires.

« Nous voulons permettre une meilleure transition pour les étudiants, en augmentant leur niveau de confiance et en les préparant le plus possible aux changements qu’ils vivront, explique Renée-Lynn Gendron, coordonnatrice du programme. Plus on leur offre de l’appui, meilleure sera leur expérience de vie postsecondaire. »

Une merveilleuse nouvelle pour les intéressés, car ce programme est offert gratuitement. Il suffit de s’inscrire avant le 21 juillet 2017, en remplissant le formulaire d’inscription. Il s’agit du même formulaire distribué dans les écoles et qui est également disponible en ligne sur la page du programme.

Pour participer au programme, il faut répondre aux critères d’admission : détenir un diplôme d’études secondaires d’une école du Manitoba, avoir reçu une admission officielle de l’USB et avoir obtenu une note finale d’au moins 60 % en français 40S ou en mathématiques précalcul 40S, selon le cas.

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface