Système postal et télécommunication

Postes Canada assure le service postal au pays. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour les envois postaux dans le site de la icone_lien externe Société canadienne des postes. L'achat des timbres est assujetti à la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) de 5 % et à la taxe de vente du Manitoba de 7 %. (*Attention : Ces prix affichés peuvent être modifiés sans préavis.) On peut aussi se prévaloir de services de poste prioritaire et de messagerie aux comptoirs de Postes Canada.

En général, les plans de téléphone fixe sont moins coûteux que les plans de téléphones cellulaires. Le coût des appels locaux est couvert par les frais mensuels, qui s’ajoutent au coût de location du téléphone, s’il y a lieu. Les appels interurbains et à l’étranger ne sont pas couverts par ces frais mensuels, et peuvent être très coûteux. De nombreuses compagnies de téléphone offrent des programmes spéciaux qui peuvent réduire le coût des interurbains. Les cartes d’appel, qui peuvent être utilisées pour appeler n’importe où à partir de n’importe quel téléphone, y compris des téléphones publics, sont un moyen économique de réduire les frais d’appels interurbains.

icone_lien externe Manitoba Telecom Services (MTS) est le principal fournisseur de services téléphoniques au Manitoba, bien qu’il existe d’autres compagnies de télécommunications. Vous pouvez soit louer un téléphone fixe à votre fournisseur soit acheter un appareil fixe au magasin. 

De plus, vous pouvez aussi vous procurer un téléphone cellulaire auprès d’un fournisseur de votre choix.
icone_lien externe L’Association étudiante de l'Université de Saint-Boniface offre un service qui donne accès à des rabais pour un éventuel téléphone cellulaire.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur l'adresse suivante :
icone_lien externe http://ebusiness.mts.mb.ca/... (en anglais seulement).

Internet

Les étudiantes et étudiants de l'USB ont, à l'intérieur de l'établissement, accès à des ordinateurs branchés à l'Internet en tout temps. Ce service est offert par le Service informatique et constitue un des privilèges dont bénéficient les étudiants de l'USB.

Il est également possible d'obtenir un accès Internet presque partout sur le territoire manitobain. Les individus peuvent se procurer un accès Internet à leurs frais qu'ils pourront utiliser à l'extérieur de l'Université.

Des cybercafés offrent également des branchements Internet à leurs clients moyennant un tarif habituellement réduit.

Il existe plusieurs services d'accès à Internet et cybercafés à Winnipeg. L'Université de Saint-Boniface n'en recommande aucun en particulier. Le choix de cette location de service revient entièrement à l'individu.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface