Sites d'appui à l'enseignement

Un site d’appui à l’enseignement est un site Web qui appuie votre enseignement en salle de classe. Entre autres, vous pouvez y afficher votre syllabus, des documents à lire, les consignes de travaux, les notes des travaux et les notes de cours afin que vos étudiants et étudiantes puissent accéder à ces informations de n’importe quel ordinateur lié à Internet.

ECampus est la plateforme d’apprentissage sur laquelle résident les sites d’appui à l’enseignement. Cette plateforme, alimenté par Moodle, offre toute une gamme d’outils, non seulement pour faciliter la mise en place de vos contenus, mais aussi pour favoriser la collaboration et l’apprentissage tels qu’un forum de discussion, un « chat » et des tests en ligne (choix multiples, trous à remplir, etc.) pour n’en nommer que quelques-uns. De plus, eCampus offre un outil de dépôt de devoirs pour vos étudiants et étudiantes, ainsi qu’un carnet de notes.

En plus de gérer la plateforme eCampus, le STAD offre un appui aux membres du corps professoral qui utilisent eCampus en leur offrant de la formation, un service de création des espaces, des guides d’utilisation et de l’appui technique.

Pour la création de nouveaux sites d’appui ET pour l’utilisation d’un site d’appui déjà en place (à faire chaque session pour s’assurer que les personnes inscrites aux cours y auront accès), téléchargez le document suivant :

icone_word Formulaire de demande de sites d’appui sur eCAMPUS.

Le guide abrégé icone_pdf Formation de base pour le corps professoral contient toutes les informations essentielles pour monter votre premier site d’appui.

Veuillez consulter nos ressources en ligne pour prendre connaissance de tous nos guides eCAMPUS (Moodle).

Pour obtenir de l’appui technique ou une formation quant à l’utilisation de la plateforme d'apprentissage eCAMPUS, veuillez communiquer avec le STAD.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface