Archives/LAIPVP

Le Service des archives a pour mission d'acquérir, de conserver, de traiter et de diffuser le patrimoine archivistique de l'USB. Il rend accessibles les dossiers officiels de l'USB aux fins de recherche et de référence ainsi que tous les documents concernant la communauté universitaire ayant suffisamment de valeur historique, fiscale, légale ou administrative pour justifier leur conservation. Le Service des archives a pour objectifs la promotion de la connaissance et de la compréhension des origines, des buts et des programmes de l'USB, ainsi que leur développement. Il fournit des services de référence qui permettront d’assurer la continuité des opérations de l'USB et d'encourager la recherche par les chercheurs intéressés.

Le Service des archives est aussi responsable de la coordination de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Cette loi, promulguée en 1988, repose sur deux droits de la personne fondamentaux : le droit à l’accès à l’information et le droit à la protection de la vie privée.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le icone_lien externe site Web du Service des archives ou envoyez un message au Service des archives.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface