Sécurité à l'USB

La sécurité des gens qui fréquentent notre établissement est une priorité pour l'Université. Le comité de santé et de sécurité veille à ce que des mesures adéquates soient en place pour assurer la sécurité de tous.

L'USB possède un plan de sécurité qui comprend, entre autres, les procédures pour l'évacuation de l'édifice et les premiers soins d'urgence. 

Consultez la page Web ustboniface.ca/urgences pour toute information conçernant les situations de crise en matière en sécurité à l'USB.

Mesures sécuritaires en place à l'USB

  • Un gardien de sécurité est sur place tous les jours, 24 heures sur 24.
  • Le campus est muni de plus de 71 caméras pour la sécurité à divers endroits.
  • Un système local d’alarmes silencieuses peut être activé de plusieurs endroits dans l’établissement. La plupart des bureaux et des salles de classe sont munis d’une manette pour activer l'alarme. Veuillez consulter la Foire aux questions concernant ce système d’alarmes pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Un système d’alarme à feu peut être activé dans le cas d’un incendie, d’une explosion ou d’une alerte à la bombe.  Les manettes rouges qui activent l’alarme à feu sont installées à plusieurs murs dans l’établissement.
  • Un service d’accompagnement d’un gardien de sécurité aux voitures est disponible pour ceux et celles qui le désirent.  Pour obtenir ce service, vous n’avez qu’à vous rendre au bureau du gardien de sécurité à l’entrée Aulneau et en faire demande. Si le gardien de sécurité est absent, utilisez le téléphone à ligne directe au gardien qui se retrouve près de son bureau. Ce service est offert à ceux et à celles qui sont stationnés dans le stationnement de l'USB, c’est-à-dire, le stationnement au sud de l'édifice.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface