NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 14 juin 2017

Secrétaire général de l’USB nommé à La Régie des alcools et des jeux du Manitoba

Stéphane Dorge
Stéphane Dorge, secrétaire général de l'USB.

En avril dernier, Stéphane Dorge, le secrétaire général de l’Université de Saint-Boniface (USB) depuis environ 13 ans, a été nommé en tant que membre du Conseil d’administration (CA) de la Régie des alcools et des jeux du Manitoba.

Ayant fait des études en droit, Stéphane Dorge est apte à comprendre et à interpréter les lois. Cette nomination du gouvernement reste une première dans sa carrière. « Le domaine de l’alcool et des jeux de hasard est nouveau pour moi, partage le secrétaire général de l’USB. Mais, en tant que père de famille, la question de sa règlementation dans l’intérêt public me préoccupe forcément. »

La Régie a pour responsabilité principale de règlementer la vente d’alcool et de jeux de hasard et de s’assurer que tout soit intègre et honnête. « Le CA agit également en tant que tribunal pour entendre les appels, explique Stéphane Dorge. C’est un rôle supplémentaire, en plus des rôles traditionnels d’un CA. »

Pour Stéphane Dorge, rendre service à la communauté est une valeur essentielle. « Je trouve que c’est important que les francophones et francophiles puissent œuvrer et siéger à des conseils. C’est une autre façon de manifester un service public au nom des concitoyens du Manitoba. »

Stéphane Dorge a été nommé avec six autres nouveaux membres, ce qui change le Conseil d’administration de La Régie des alcools et des jeux du Manitoba dans son intégralité.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface