Recherche et création

Domaines de recherche

Modélisation de la performance des marques

Marketing et Statistique (Data Mining/Numérique)

Modèles d’optimisation des chaînes logistiques internationales

Marketing comparé (Environnement culturel et mondialisation)

Concurrence spatiale et réseaux de distribution

Articles arbitrés

Robert Gagné, Raphaël Nguimbus &  Georges Zaccour (2004). The Effects of Location and Non-Location Factors on Gasoline Station Performance; Energy Studies Review; Volume 12(2), 153- 169.

Raphaël Nguimbus & A. Bass Bagayogo (2004). An Economic and Mathematical Analysis of Gasoline Station Location: A Case Study; Les Cahiers du GERAD –HEC Montréal, ISSN: 0711-2440. 13 pages.

Autres publications

Raphaël Nguimbus (2014). Comment crée-t-on de la valeur ajoutée en marketing? Afrique Business Forum Magazine; N0 004 Décembre page 3.

Raphaël Nguimbus (2014). Quand-est-ce que la pratique du marketing devient-elle nécessaire et incontournable dans une entreprise commerciale? Afrique Business Forum Magazine;  N0 003 Octobre page 4.

 

Bureau
École d’administration des affaires
(Salle 2243)

Téléphone
204-237-1818 poste 257

Courriel
rnguimbus@ustboniface.ca

Matière enseignée
Administration des affaires

©2016 Université de Saint-Boniface