Le profil linguistique en anglais

L’objet de ce profil est de diriger ceux pour qui l'anglais est une langue seconde ou étrangère vers les mesures d'enrichissement et les cours d'anglais langue seconde appropriés.

Le profil linguistique en anglais comprend une partie écrite et une partie orale. Plusieurs séances sont offertes au cours de l’année, principalement avant le début de chaque semestre.

La participation est volontaire à moins que vous deviez vous inscrire à des cours d’anglais langue seconde puisque votre programme l’exige. Dans ce cas, le profil linguistique doit être fait avant l'inscription aux cours.

Si vous avez obtenu un crédit pour Anglais 40S ou English 40S d’une école secondaire manitobaine ou l’équivalent vous n'êtes pas tenu de faire dresser votre profil linguistique anglais.

Pour de plus amples renseignements sur le profil linguistique en anglais, veuillez consulter le document icone_pdf Apprenez l’anglais à l'USB.

Pour demander à faire le profil linguistique en anglais, veuillez communiquer avec le Service de perfectionnement linguistique au 204-233-0211 ou envoyez un message au Service de perfectionnement linguistique.

 

Pour de plus amples renseignements sur l’administration et la nature des profils linguistiques et du Test de maîtrise du français écrit, sur les exigences linguistiques de chaque unité d’enseignement ainsi que sur l’attribution des attestations de mérite et d’excellence en français, veuillez consulter les sections de l’annuaire réservées aux différents programmes d’études.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface