Accès au courrier électronique

Il y a deux systèmes de courrier électronique à l'USB, un pour la  étudiante, et l’autre pour le personnel.

Courriel des étudiants et étudiantes

Le système de courrier électronique des étudiantes et étudiants de l'USB est Microsoft Live@Edu. Accédez-y avec un fureteur (Internet Explorer, Firefox, Opera, etc.) à l’adresse https://outlook.com/monusb.ca, et ce, de n’importe où.

Le Centre informatique de l'USB crée automatiquement une adresse courriel à votre inscription et vous la transmet en début de session. Si vous ne l’avez pas reçue, veuillez communiquer avec le Centre informatique au 235-4406 ou à si@ustboniface.ca.

Votre adresse de courrier électronique se compose de votre nom d’utilisateur et du suffixe « @monusb.ca » (par exemple : « jcote@monusb.ca »).

Le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte informatique sont nécessaires pour accéder au système de courrier électronique. Chaque adresse de courrier électronique Microsoft Live@Edu dispose de 10 Go.

Live@Edu offre plusieurs options de gestion de courriels, dont les suivantes :

  • Signature automatique
  • Règles de gestion de messages
  • Carnet d’adresses électronique
  • Agenda électronique
  • Filtre antipourriel et antivirus
  • Stockage en ligne

Courriel du personnel

Microsoft Outlook est le logiciel de base qui gère le courrier électronique du personnel de l'USB. Il doit être initialement configuré par un de nos techniciens sur votre ordinateur. Communiquez avec le Centre informatique au poste 406 pour ce faire.

Votre adresse de courrier électronique se compose de la première lettre de votre prénom suivie de votre nom de famille (sans accents) et du suffixe « @ustboniface.ca » (par exemple : « elamontagne@ustboniface.ca » pour Édith La Montagne). 

Votre courriel est aussi accessible par Internet, à l’adresse protégée suivante : https://mail.ustboniface.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Centre informatique au poste 406.

Slideshow image

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface