Édition savante

Presses universitaires de Saint-Boniface (PUSB)

Fondées en 1990, les Presses universitaires de Saint-Boniface (PUSB) ont pour mandat de publier les recherches du corps professoral de l'Université de Saint-Boniface, les travaux du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest (CEFCO) et, particulièrement, sa revue, les Cahiers franco-canadiens de l’Ouest.

Les PUSB comptent à leur actif des ouvrages portant sur des domaines divers : par exemple, l’intégration scolaire, la traduction, la grammaire, la production culturelle, les contacts interlinguistiques et socioculturels, l’éducation francophone en milieu minoritaire, ainsi que la production littéraire de J.R. Léveillé et de Gabrielle Roy.

À l’automne 2008 est paru l’ouvrage Saint-Boniface, 1908-2008 : reflets d’une ville pour souligner le centenaire de la ville de Saint-Boniface; cet ouvrage qui a reçu le prix Carol-Shields du Manitoba Book Award et le prix Manitoba Day remis par l’Association des archivistes du Manitoba.

Parmi les récentes publications, signalons La direction d’école et le leardership pédagogique en milieu francophone minoritaire (2011), sous la direction de Jules Rocque; Paroles francophones de l’Ouest et du Nord canadiens (2012), sous la direction de Carol J. Harvey (l’ouvrage est accompagné d’un guide pédagogique en ligne, gratuitement accessible); D’est en ouest : la variation géolinguistique du français au Canada (2013), sous la direction de Liliane Rodriguez et André Lapierre; Littérature et savoir : une perspective cognitive (2013), sous la direction de Jean Valenti; Les voix de la mémoire et de l’altérité (2013), sous la direction de Maria Fernanda Arentsen et Kenneth Meadwell; De Pierre-Esprit Radisson à Louis Riel : Voyageurs et Métis / From Pierre-Esprit Radisson to Louis Riel : Voyageurs and Métis (2014), sous la direction de Denis Combet, Luc Côté et Gilles Lesage.

Pour accéder au site des Presses universitaires de Saint-Boniface : icone_lien externe cliquez ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Presses universitaires de Saint-Boniface à l'adresse suivante :

Presses universitaires de Saint-Boniface
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba)
CANADA R2H 0H7

Téléphone : 1-888-233-5112 (sans frais au Canada)
Téléphone : 204-233-0210
Télécopieur : 204-237-3240 (à l'attention des PUSB)

Envoyez un message aux Presses universitaires

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface