Diplôme en gestion du tourisme

Ce programme d’études offre une formation approfondie et polyvalente qui met l’accent sur la gestion et l’administration d’entreprises de plusieurs secteurs de l’industrie touristique. Vous serez prêt à occuper des professions stimulantes et pleines de défis dans ce domaine.

Vous apprendrez à connaitre les aspects variés de l’industrie touristique qui est perpétuellement en changement. Vous serez formé au niveau de la gestion et de l’administration d’entreprises touristiques et culturelles, du marketing d’un bien, d’un service, d’un lieu ou d’un attrait touristique ainsi que dans l’organisation de congrès et autres événements spéciaux. La formation mise également sur la connaissance des milieux géographiques et de leur potentiel, sur le développement de forfaits et de programmes touristiques soit en milieu naturel, urbain et/ou rural ainsi que sur les stratégies de leadership, l’accueil, l’animation et la gestion des groupes et des touristes. Un accent particulier est mis sur le service à la clientèle et la communication interpersonnelle en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Les principes de travail enseignés sont également axés sur la qualité, la présentation et la précision du travail, et ce, dans un environnement bilingue.

Vous pourrez assumer des fonctions importantes d’ordre commercial et administratif ainsi que la coordination dans plusieurs branches de l’industrie du tourisme. Des projets pratiques et des visites extérieures vous initieront à la réalité du milieu touristique et faciliteront votre intégration dans le milieu spécialisé de votre choix.

Finalement, vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et habiletés grâce à un stage en milieu de travail.

Guide étudiant - admin des affaires, informatique, gestion du tourisme

Possibilités de carrière

  • service à la clientèle, coordination ou gestion dans plusieurs sphères du tourisme tels que : activités et congrès, attractions, hébergement, restauration, services touristiques, tourisme d’aventure, transport, voyages, etc…
  • bureau de tourisme et loisir pour la fonction publique
  • chargé de cours ou chargée de cours dans un établissement d’enseignement et de formation 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les ressources suivantes :

Annuaire
Registrariat

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface