Maîtrise en éducation, Éducation inclusive

Le programme de maîtrise en éducation inclusive est conçu pour développer non seulement les compétences nécessaires pour répondre directement aux besoins des élèves handicapés et en difficulté, mais aussi les habiletés de leadership et de recherche utiles pour soutenir les éducatrices et éducateurs et autres professionnels qui travaillent au mieux-être des personnes handicapées.

À cette fin, les cours veulent vous rendre apte à mener des activités de recherche variées et en fonction de paradigmes divers, à servir de leader pour le développement professionnel de vos collègues, à favoriser le développement des programmes appropriés dans votre milieu de travail, et à fournir des services cliniques ou de consultation aux titulaires de classe. Les cours se concentrent sur des sujets en lien avec l’éducation inclusive professionnelle, sur les théories d’apprentissage et les méthodes d’évaluation en contexte, sur la pensée critique et sur la méthodologie et les résultats de recherches dans ce domaine.

Vous travaillerez dans des milieux variés tels que l’administration, les cliniques, la consultation, la direction de programmes, l’orthopédagogie, l’éducation spécialisée, etc. Plusieurs participent également à la recherche, au développement des programmes éducatifs, aux groupes de revendication et à la formation et au développement professionnel des enseignantes et des enseignants.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface