Baccalauréat ès sciences
(général)

Ce programme vous initie d'abord à diverses disciplines scientifiques par l'entremise de huit cours d'introduction. Il vous permet ensuite, selon vos intérêts, de vous spécialiser en sciences biologiques ou d'approfondir vos connaissances dans deux disciplines scientifiques différentes. Il vous assure une formation scientifique de base.

Ce programme flexible vise à former des généralistes et sert souvent de tremplin à une formation professionnelle spécifique. Ainsi, il est fortement recommandé aux personnes qui voudraient se spécialiser dans l'une ou l'autre des sciences de s'inscrire à un programme de baccalauréat avec majeure ou avec spécialisation.

Les études universitaires commencent généralement par Université 1 (U1). Ce n'est qu'après avoir complété 30 crédits que vous demanderez le transfert à votre faculté ou école. Toutefois, selon votre dossier académique, il est possible d'être admis directement à la Faculté des sciences.

Pour faire votre baccalauréat en trois ans, il est important que vous suiviez certains cours spécifiques pendant la première année. Pour en connaître la liste, consultez la section de la Faculté des sciences dans l’annuaire.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface