Formation universitaire

École de traduction

Baccalauréat ès arts spécialisé en
traduction (sur place)

Les programmes de traduction visent à vous permettre d'acquérir à la fois les connaissances et l'expérience pratique nécessaires pour devenir traducteurs ou traductrices. Vous trouverez un grand choix de cours de version et de thème qui répondent aux exigences de formation de base du marché du travail.

Les études universitaires commencent généralement par Université 1 (U1). Ce n'est qu'après avoir complété 30 crédits que vous demanderez le transfert à votre faculté ou école.

Pour la liste des cours, les exigences académiques et les critères d'admission, consultez l'annuaire.

 

Baccalauréat ès arts spécialisé en
traduction (par Internet)

Ce programme de traduction par Internet vise à vous permettre d'acquérir à la fois les connaissances et l'expérience pratique nécessaires pour devenir traducteurs ou traductrices. Vous trouverez un grand choix de cours de version et de thème qui répondent aux exigences de formation de base du marché du travail.

Les études universitaires commencent généralement par Université 1 (U1). Ce n'est qu'après avoir complété 30 crédits que vous demanderez le transfert à votre faculté ou école.

Ce programme consiste en 120 crédits, soit 30 crédits de formation générale (équivalente à Université 1) et 90 crédits de formation spécialisée. La formation générale comprend des cours de français, de sciences, de sciences sociales et d’humanités.

Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) vous pourriez vous faire reconnaître 30 crédits sur 120 aux fins de l’équivalence avec Université 1. Si vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) vous pourriez vous voir reconnaître jusqu’à 60 crédits, après étude de votre dossier par l’École de traduction et le Registrariat.

Vous devez être titulaire d'un diplôme d'études postsecondaires ou universitaire et être admissibles au statut d'étudiant régulier.

Les personnes actuellement inscrites au certificat et admises à titre d’« étudiant adulte » pourraient être également admissibles au baccalauréat par Internet, à certaines conditions, toutefois.

Les personnes qui sont actuellement inscrites au certificat ou qui ont réussi le certificat au cours des cinq dernières années n'ont pas besoin de passer de nouveau l'examen d'admission. Les autres candidats et candidates devront réussir l’examen d’admission afin que leur dossier soit étudié.

Pour la liste des cours, les exigences académiques et les critères d'admission, consultez l'annuaire.

Accès aux cours par Internet

Pour obtenir des renseignements généraux sur l'horaire de l'année universitaire, les manuels, etc., consultez icone_lien externe l'Espace étudiant de l'École de traduction.

© 2013-2016 Université de Saint-Boniface