Le campus

Le campus de l'Université de Saint-Boniface est établi en plein cœur du quartier francophone paisible et verdoyant Saint-Boniface, à Winnipeg. Situé à proximité de nombreux services tels que des cafés, des restaurants et un hôpital, le campus de l'USB regorge d’activités pour sa clientèle étudiante.

Le bâtiment principal abrite des salles de classe, deux gymnases, un centre de conditionnement physique (le Sportex), une bibliothèque, un lieu de prière, un Centre étudiant comprenant une cafétéria, des laboratoires d’informatique et de sciences, deux salles de vidéoconférences, une radio étudiante, un studio de son et un amphithéâtre.

Inauguré en 2011, le Pavillon Marcel-A.-Desautels abrite les programmes de sciences de la santé et l’École de travail social. Construit au cout de 11,5 millions de dollars, ce bâtiment, couvrant une superficie de 25 000 pieds carrés, comprend 5 salles de classe, 3 laboratoires de sciences infirmières, 1 centre de simulation, 2 salles de vidéoconférence et 27 bureaux. Le Pavillon a obtenu la cote « Or » du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) en février 2013, confirmant que sa conception, sa construction et son utilisation correspondent à des normes écologiques de haut rendement.

À deux pas de ce milieu d’études, les étudiantes et étudiants de l’Université ont accès à une résidence conviviale de 58 appartements située tout près de restaurants, de boutiques, d’épiceries et d’activités qui s’offrent à eux dans le chaleureux quartier francophone de Winnipeg. Cette résidence, du nom du Père-Théophile-Lavoie-OMI, propose des logements d’une ou de deux chambres de même que des studios. Vivre en résidence enrichit la vie étudiante et permet de faire des rencontres marquantes tout en apprenant à partager des espaces communs dans un esprit d’ouverture et de respect.

Visite du campus

Pour visiter le campus en personne, remplissez le formulaire. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir chez nous et de vous offrir une visite sur mesure.

Sécurité sur le campus

Pour des cas d'urgence, l’USB a un total de 8 défibrillateurs stratégiquement placés dans l’édifice. Les plans ci-dessous indiquent les endroits où on peut retrouver un défibrillateur.

icone_pdf Plan de défibrillateurs - niveau 0000

icone_pdf Plan de défibrillateurs - niveau 1000

icone_pdf Plan de défibrillateurs - niveau 2000

icone_pdf Plan de défibrillateurs - niveau 3000

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface