NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 24 novembre 2017

L'USB ratifie une entente avec la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa

Gabor Csepregi et Martha Jackman signent une entente

Gabor Csepregi, recteur de l'USB, et Martha Jackman, professeure à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, signent une entente entre les deux universités.

 

L’Université de Saint Boniface (USB) a ratifié aujourd’hui un accord avec l’Université d’Ottawa et la Société de la francophonie Manitobaine (SFM) afin d’appuyer les jeunes franco-manitobains qui souhaitent poursuivre des études de droit dans la Capitale canadienne.

Grâce à cette entente, la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa réserve désormais cinq places par année à des étudiantes ou des étudiants ayant obtenu un diplôme de premier cycle à l’USB et répondant aux exigences d’admission du programme de Juris Doctor (J.D.)

« Je me réjouis de cet important accord car les jeunes d’ici peuvent venir à l’USB en sachant que leur diplôme ouvre la porte à des études de droit en français, souligne le recteur de l’USB, Gabor Csepregi. Il y a des places pour eux à l’Université d’Ottawa, ainsi qu’à l’Université de Moncton dans le cadre d’un protocole signé plus tôt cette année, et nous les aiderons à garder leurs liens avec le Manitoba et à y revenir. Cette entente va encourager la formation des juristes dont notre communauté a besoin pour servir sa population et pour défendre ses intérêts. »

« Cette entente est un bel exemple de coopération entre les communautés francophones du Canada, partage Daniel Boucher, directeur général de la SFM. Elle complémente aussi le mandat d’Infojustice Manitoba dans la promotion de l’accès à la justice en français ».

Pour sa part, Me Martha Jackman, qui représentait la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa lors de la ratification de l'accord, affirme que ce protocole bénéficie aux trois parties signataires. « Nous serons ravis d’accueillir des diplômés manitobains dans notre Programme de common law  en français. Ces étudiantes et étudiants pourront y bénéficier d’une formation de grande qualité, à la hauteur de leurs talents ».

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface