NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 19 avril 2017

L’USB modernise son système de ressources humaines

Julie Belley au Pavillon Marcel-A.-Desautels

Julie Belley, gestionnaire des systèmes en ressources humaines de l'USB

Julie Belley est gestionnaire des systèmes en ressources humaines. Depuis deux ans, elle et une équipe compétente travaillent sur un nouveau système de paie et de ressources humaines pour l’Université de Saint-Boniface (USB).

Cela faisait une douzaine d’années que le système de paie de l’USB n’avait pas été modifié. Il était donc temps de repenser les systèmes de paie et de ressources humaines jusqu’au moindre détail. « Il n’y avait pas de système informatique pour les ressources humaines, explique Julie Belley. Beaucoup de choses étaient assez désuètes, comme trouver les contacts d’urgence d’un employé par exemple. Maintenant, tout est informatisé, et c’est beaucoup plus efficace! »

Il a fallu une pleine année pour mettre le projet entièrement sur place. Depuis janvier 2017, le nouveau système est officiellement en route, grâce au portail Dayforce. Chaque employé peut télécharger une application et avoir accès à son dossier en ligne, peu importe où il se trouve dans le monde. « Cela responsabilise les employés, partage Julie Belley. C’est plus simple, car ils peuvent mettre à jour leur adresse, numéro de téléphone, etcétéra. »

Ce changement considérable est un des plus gros projets que l’USB a entrepris durant ces cinq dernières années. « Évidemment, le système va évoluer en fonction de nos besoins, conclut Julie Belley. Mais, pour l’instant, c’est un beau succès, autant pour les employés que pour nous, aux ressources humaines et à la paie. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface