NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 5 juillet 2017

Lise Gaboury-Diallo est nommée au sein de l'Ordre du Canada

Lise Gaboury-Diallo

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a annoncé le 30 juin dernier 99 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, dont la professeure de l'Université de Saint-Boniface Lise Gaboury-Diallo. 

Cette nomination vient s'ajouter aux nombreux autres honneurs de cette professeure du Département d'études françaises, de langues et de littératures à l'USB, notamment le titre de chevalier de l'Ordre des palmes académiques qu'elle a reçu en mars 2016.

Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.


À lire aussi : Un engagement lumineux


 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface