NOUVELLES ET PROFILS | 18 OCTOBRE 2016

Yahia Chihab, un joueur polyvalent

Yahia Chihab

Yahia Chihab est passionné de soccer depuis son plus jeune âge. Cette saison, il prend les rênes de l’équipe de soccer masculin de l’Université de Saint-Boniface (USB) en devenant capitaine des Rouges!

Arrivé du Maroc en 2013 pour étudier en Administration des affaires à l’USB et ainsi rejoindre sa sœur jumelle, il a tout de suite intégré l’équipe universitaire de soccer afin de continuer à vivre sa passion du ballon rond. « J’ai commencé à jouer à l’âge de 3 ou 4 ans, car le soccer est le sport le plus populaire au Maroc, raconte ce joueur de 22 ans. C’était donc évident pour moi de continuer à jouer ici. »

« Faire une carrière dans le soccer était mon rêve, ajoute-t-il. Mais au Maroc, il faut choisir entre les études et le sport. Le sport étant plus une aventure, j’ai choisi les études », confie Yahia.

Aujourd’hui, le capitaine des Rouges continue cependant d’allier études et soccer au quotidien. Il s’est d’ailleurs entrainé chaque jour cet été afin d’être fin prêt pour la saison et surtout de relever avec succès son nouveau rôle de capitaine. « Je joue le plus souvent que je le peux, lance Yahia Chihab. En plus des Rouges, je fais même partie de deux autres équipes à Winnipeg. »

Outre ses talents techniques et son jeu de pied impressionnant, une des forces de Yahia Chihab est la capacité de pouvoir maitriser presque n’importe quelle position sur le terrain. « Je joue partout, indique-t-il, sauf peut-être en défense. » Yahia peut ainsi jouer tant comme milieu de terrain que comme gardien de but. En 2014, lorsqu’il était gardien pour les Rouges, l’équipe a même remporté la finale du championnat! Si le gardien actuel de l’équipe ne peut pas jouer, c’est au capitaine qu’on fait appel.

Aujourd’hui, Yahia Chihab mène l’attaque des Rouges. Son rôle de capitaine est de diriger l’équipe et aussi de rappeler aux joueurs les instructions de l’entraineur.

Lorsque Yahia n’est pas en train de jouer au soccer, il regarde souvent du sport à la télévision. Il essaie de suivre tous les matchs, même si cela signifie se lever à 6 h du matin pour regarder un match d’Europe. Dans son temps libre, il écoute de la musique. « J’écoute énormément de musique, surtout pour me motiver avant les matchs, cela m’aide beaucoup. »

Yahia espère bien ne jamais arrêter de jouer au soccer et continuer de s’entrainer chaque jour. Pour ce jeune homme, la clé de la réussite est la concentration et le plaisir de jouer.


Prochaines activités

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM

Blazers chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 09 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Pilots chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 10 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7