NOUVELLES ET PROFILS | 27 JANVIER 2017

Volleyball : le temps de se racheter

Joueur de volleyball des Rouges près du filet

La fin de semaine s’est avéré mouvementée pour les équipes de volleyball de l’Université de Saint-Boniface (USB) où elles ont d’abord fait face aux Red River College Rebels dans un premier match à domicile pour l’année 2017, ainsi qu’un second match à Otterburne contre Providence University College Pilots.

Un équilibre chez les femmes

Malgré une défaite dans le premier set, l’équipe féminine de volleyball a finalement réussi à s’imposer sur les Rebels, remportant ainsi le match d’un compte de 3-1. Ne se reposant point sur leurs lauriers, les Rouges sont revenus en force le lendemain contre les Pilots, ne pouvant toutefois maintenir le cap. Un moment décevant pour le gilet incarlat qui s’est incliné 3-0 dans un match caractérisé de sets serrés.

Brielle Grenier (no 12) s’est mérité la reconnaissance d’athlète de la semaine pour ses efforts lors de ces deux matchs, écopant 14 points en coups d’attaque ainsi que sept services d’ace lors du match contre les Rebels. Selon son entraineur, Martin Rochon, cette joueuse de première année a le potentiel de devenir une force offensive remarquable au sein de la ligue MCAC.

Un ralentissement imprévu chez les hommes

L’équipe masculine de volleyball s’est montré efficace en défensive et à l’attaque lors de leur récent match contre les Red River College Rebels, leur permettant de fièrement remporter la victoire 3-0. Yvan Bourgeois (no 10) a été un joueur important dans bien des aspects pour ainsi se mériter le prix de l’athlète de la semaine.

Or, le lendemain, la vigueur semblait s’être dissipée chez les Rouges dans un match qui a vu leur adversaire, Providence University College Pilots, maitriser le terrain et contrôler le jeu au filet. Le compte final était de 0-3 pour les Pilots.

Un autre élan

Les Rouges se préparent à entamer une fin de semaine excitante à domicile : une occasion pour les deux équipes, femmes et hommes, de se mesurer contre les deux équipes en tête du classement et de se racheter de leur récente défaite contre les Pilots.

L’USB affrontera les Providence University College Pilots le vendredi 27 janvier et les Canadian Mennonite University Blazers le samedi 28 janvier. Consultez le calendrier des activités pour les horaires de tous les matchs des Rouges.


Prochaines activités

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM

Blazers chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 09 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Pilots chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 10 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7