NOUVELLES ET PROFILS | 2 NOVEMBRE 2017

Un championnat et deux athlètes par excellence

Équipe de soccer masculine de l'USB, les Rouges

 

Ce fut une saison exceptionnelle pour les deux équipes de soccer des Rouges, qui ont décroché un quatrième championnat de suite du côté des hommes ainsi qu’une deuxième place chez les femmes. La saison 2017 a également été étoffée par deux titres de MVP de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), dont Alex Berena (no 9) et Yahia Chihab (no 7).

Un titre bien mérité

Joueuse de caractère, la capitaine de Rouges a su montrer la voie à son équipe pour atteindre la finale de la conférence ce dimanche. Selon l’entraineur des Rouges, Justin Légaré, ce titre de meilleure joueuse est amplement mérité. « Je suis tellement heureux et fier qu’Alex ait reçu ce grand honneur. Sa ténacité et son esprit de compétition l’ont gardée motivée et concentrée, ce qui a incité ses coéquipières à donner leur maximum. »

Déjà présente au sein de l’équipe All-Conference MCAC de futsal la saison dernière, la numéro neuf des Rouges a confirmé son statut, cette fois sur terrain extérieur. « Alex a débuté la saison comme l’une des joueuses les plus talentueuses de la MCAC, ce qui ne l’a pas empêché de continuer de travailler pour s’améliorer. C’est une véritable leader. »

La finale s’est malheureusement avérée une déception pour les Rouges, qui se sont inclinés aux Bobcats de l’Université de Brandon d’un compte de 2-0.

Travaillant et tenace

Du côté des hommes, le titre de meilleur joueur de la MCAC a été décerné à Yahia Chihab, attaquant besogneux que Justin Légaré a pu voir évoluer depuis son arrivée chez les Rouges. « Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir jouer Yahia, il ne vous a probablement pas fallu longtemps pour vous rendre compte de ses grandes capacités techniques. »

Ça n’a pourtant pas toujours été le cas pour l'athlète, alors qu’il n’a pas réussi à intégrer l’équipe de l’USB les années précédentes. « Pour certains joueurs, cela leur aurait suffi à quitter le sport et à ne jamais y remettre les pieds. Mais pas pour Yahia. Ça l’a encore plus motivé. »

À force de travail et de ténacité, le numéro sept s’est imposé comme un élément fort de son équipe. Un exemple pour son entraineur. « Son travail acharné et ses heures passées sur son temps libre à améliorer son jeu lui ont permis d’obtenir sa place dans l’équipe cette année. Depuis, il a été un joueur important de la MCAC. Je suis extrêmement fier de ce que Yahia est parvenu à accomplir. »

Arrivés en finale, les hommes se sont durement employés à conserver leur titre de champions face au Providence University College Pilots, un match serré qui s’est bouclé 1-0.


Prochaines activités

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM

Blazers chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 09 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Pilots chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 10 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7