NOUVELLES ET PROFILS | 5 OCTOBRE 2017

Les Rouges sur leurs lancées

Joueur de soccer des Rouges de l'USB

 

Fin de semaine victorieuse pour les deux équipes de soccer des Rouges. Opposés samedi dernier aux Rebels du Red River College pour la cinquième journée de MCAC, les deux formations entrainées par Justin Légaré ont su confirmer leur bonne dynamique.

Les filles montent sur le podium

Après sa large victoire 4-0 contre les Cougars de l’Assiniboine Community College le 24 septembre, l’équipe féminine de soccer des Rouges a décroché sa troisième victoire en cinq matchs au Memorial Park face aux Rebels du Red River College. Un succès 1-0 qui la hisse à la troisième place du podium avec 9 points, aux dépens de son adversaire du jour, quatrième avec 7 points.

Sur le terrain, l’attaquante Alex Berena a de nouveau montré la voie du succès pour son entraineur, Justin Légaré. « C’est une athlète qui donne tout sur le terrain. Elle fait des tacles importants et n’hésite pas à se sacrifier pour récupérer la balle. Avec ses très bonnes passes, sa bonne vision du jeu et sa qualité de tir, elle a encore réalisé une solide performance qui nous a aidé à remporter notre troisième match cette fin de semaine. »

Pour leur prochain match, les Rouges accueilleront les Blazers de la Canadian Mennonite University, premiers au classement avec 13 points. Une rencontre qui aura lieu le samedi 7 octobre à 13 h, au Memorial Park.

Cinq sur cinq chez les hommes

Cinq matchs et cinq victoires pour l’équipe masculine qui l’a emporté 2-0 ce samedi 30 septembre face aux mêmes Rebels du Red River College. Ce nouveau succès conforte leur première place au classement avec 15 points, à égalité avec les Pilots du Providence University College qui comptent un match de plus.

Un sans-faute pour les hommes de Justin Légaré qui souhaite mettre en avant la performance de son nouveau gardien, Eriq McMurray. « Quand je l’ai vu jouer pour la première fois, j’ai tout de suite su qu’il pourrait être un grand renfort pour l’équipe. Il n’hésite pas à donner de la voix pour encourager son équipe et communique en permanence avec ses défenseurs. Il en est aujourd’hui à trois matchs sans prendre de but et a déjà gagné la confiance de ses coéquipiers. » Une victoire que le jeune gardien souhaite dédier à un son ami Monty, décédé un jour avant la rencontre.

La prochaine rencontre des Rouges aura lieu le 7 octobre prochain à 13 h 15 au Memorial Park face aux Blazers de la Canadian Mennonite University, quatrième du classement après cinq rencontres.

 


Prochaines activités

Bobcats chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 20 Jan 2018
3:00 PM - 6:00 PM

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM

Blazers chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 09 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7