NOUVELLES ET PROFILS | 24 NOVEMBRE 2017

La persévérance est la clé du succès

3 athlètes des Rouges s'alignent lors de la réception de service

 

Les équipes de volleyball de l’Université de Saint-Boniface (USB) disputent leurs derniers matchs de l’année. Malgré talent et persévérance, ni l’équipe des femmes, ni l’équipe des hommes n’ont réussi à joindre les deux bouts lors de la première demie de la saison.

Les femmes à la recherche d’une première victoire

Dernières du classement avec aucune victoire à leur compteur, les femmes menées par l'entraineur Martin Rochon comptent sur les prochains rendez-vous pour faire progresser leur jeu et obtenir une première victoire. La dernière fin de semaine, elles ont enchainé deux défaites consécutives contre les Blazers de la Canadian Mennonite University, sans marquer de set (3-0, 3-0).

La semaine précédente, la défaite 3 à 2 contre les Rebels du Red River College avait donné des motifs de satisfaction à l’entraineur en chef, Martin Rochon. Notamment pour sa passeuse Samuelle Lemoine.

« Samuelle a démontré un rapport plus important avec ses coéquipières. Elle a distribué le ballon de façon confiante et a fait preuve de maturité lors des situations difficiles. »

Vendredi 24 novembre, les volleyeuses de l’USB jouent de nouveau contre les Rebels, cette fois à domicile avant d’aller affronter les Cougars de l’Assiniboine Community College les 1er et 2 décembre prochains.

Deux matchs encourageants

Opposés à une forte équipe des Blazers la semaine dernière, les volleyeurs de l’équipe masculine de l’USB ont su relever la tête après deux défaites sans marquer de set face aux Rebels et aux Pilots les semaines précédentes. Face aux Blazers, ils ont été proches de la victoire (3-2) le vendredi, avant de concéder une deuxième défaite le lendemain (3-1).

Pour l’entraineur en chef Guy Bourgeois, ses joueurs sont sur la bonne voie, emmenés par leur centre Nicolas McMullin. « Nicolas McMullin a eu une fin de semaine impressionnante durant le dos à dos contre les Blazers de CMU. Il a effectué 21 kills sur seulement 30 essais avec 4 erreurs, une efficacité très élevée. »
Le numéro 9 est déjà devenu un élément fort de l’équipe. « Tôt dans sa première saison avec Les Rouges, c’est évident que le produit du Collège Louis-Riel s'adapte bien au style de jeu du volleyball MCAC (Manitoba Colleges Athletic Conference). Nicolas possède un véritable potentiel sans limites. Un athlète incroyable qui apprend et s’améliore à chaque session et match. »

Comme pour l’équipe féminine, Les Rouges accueillent vendredi 24 novembre les Rebels du Red River College, derniers du classement. Ils iront ensuite se confronter aux Cougars les 1er et 2 décembre. Tous les espoirs sont encore permis!


Prochaines activités

Bobcats chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 20 Jan 2018
3:00 PM - 6:00 PM

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7