NOUVELLES ET PROFILS | 26 OCTOBRE 2016

En route vers le titre

Soccer féminin - debout devant le filet

Nervosité, blessures, mais aussi une amélioration continue étaient au rendez-vous la fin de semaine passée lors des matchs de soccer qui voyaient les Rouges affronter les Canadian Mennonite University (CMU) Blazers le samedi et les Assiniboine Community College (ACC) Cougars le lendemain. Pour l’équipe de soccer masculin, couronnée championne en 2015, et l’équipe de soccer féminin, qui est en sa première année dans la ligue, la coupe n’est surtout pas hors de la portée.

Du talent aux yeux de l’entraineur

Les Rouges ont lancé la fin de semaine avec une victoire contre CMU, une équipe qui, selon l’entraineur Justin Légagé, a souvent été un adversaire difficile pour les Rouges. « Nos joueurs ont fait preuve d’un style de jeu précis et rapide », lance l’entraineur. Un coup franc de précision de la part du numéro 7, Yahia Chihab, suivi d’un deuxième but compté par Sami Atoui a permis aux Rouges de défaire CMU 2-0.

Les Rouges se sont montrés redoutables contre AAC, faisant preuve d’une énergie infatigable et d’une épatante concentration, pour décrocher une victoire d’un compte de 13-0.

« Je suis extrêmement fier des joueurs, exprime l’entraineur, Justin Légaré. À mes yeux, nous sommes la meilleure équipe en termes de talent. Je vois les Rouges comme champions, encore une fois! »

Avec sept victoires, deux égalités et une seule défaite, les Rouges se lancent à la poursuite du championnat en demi-finale contre les Providence University College Pilots le samedi 29 octobre prochain au campus Notre Dame de Red River College.

Une amélioration continue

Il est évident par les blessures encourues lors de la saison régulière que l’équipe de soccer féminin a travaillé fort pour se mériter ses victoires. Cela n’empêche que ces femmes persistent.

En ce récent match contre les Blazers, c’est la capitaine Megan Burns et Alex Berena qui ont joué un rôle clé. En dépit d’avoir dominé en possession du ballon, le match a été surtout défensif et s’est terminé par un compte de 0-0.

Le match disputé le lendemain contre les Cougars a vu les Rouges se recentrer. Malgré un premier but par l’adversaire lors de la première demie de jeu a surpris les Rouges, l’équipe des Rouges a repris son souffle en deuxième demie pour reprendre contrôle du jeu grâce à deux buts de Shawne Poirier. Kelsey Bray a aussi fait une différence notable après son entrée en jeu.

« L’amélioration de l’équipe est incroyable, assure l’entraineuse, Natalie Ayotte. Grâce à leur passion d’apprendre et une attitude positive, les Rouges vont vivre de grands matchs de demi-finale, voire de finale! »

Ayant écopé cinq victoires, une égalité et quatre défaites, l’équipe de soccer féminin de l’USB accède aux éliminatoires, dont un premier match en demi-finale contre les Brandon University Bobcats le samedi 29 octobre prochain au campus Notre Dame de Red River College.


Prochaines activités

Bobcats chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 20 Jan 2018
3:00 PM - 6:00 PM

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7