NOUVELLES ET PROFILS | 1 DÉCEMBRE 2016

À mi-chemin, on se retrousse les manches

Vue du filet sous le ballon - volleyball féminin - Les Rouges

Arrivée maintenant à la mi-saison de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), les équipes de volleyball des Rouges de l’Université de Saint-Boniface (USB) font de leur possible pour gravir les rangs. Une fiche positive pour chacune des équipes féminine et masculine lors des trois plus récents matchs les 16, 19 et 25 novembre derniers en est la preuve.

L’équipe féminine s’est écopé deux victoires les 16 et 19 novembre, la première contre les University of Winnipeg (UW) Wesmen (3-1), et la deuxième contre les Red River College (RRC) Rebels (3-1). Malheureusement pour les Rouges, la fin de semaine suivante s’est avéré un véritable crève-cœur où elles se sont inclinées aux Canadian Mennonite University (CMU) Blazers (0-3). 

Pour sa détermination et ses efforts, la capitaine de l’équipe Raegan Caron, qui se voit d’ailleurs de plus en plus habile à distribuer le ballon stratégiquement et avec précision, s’est mérité le titre de la Garage Café athlète de la semaine. Son expérience et son calme sur le terrain se sont démontrés précieux.

L’équipe de jeunes femmes porte présentement une fiche de 3 victoires et 4 défaites, assez pour les placer au quatrième rang dans la ligue MCAC.

Pour leur part, l’équipe de volleyball masculin ont miroité le succès de leurs homologues Rouges en dégustant eux aussi deux victoires, l’une contre UW (3-2) et l’autre contre RRC (3-0), et en cédant le troisième match à CMU (1-3). Les hommes brandissent 4 victoires et 3 défaites, une fiche qui les met également au quatrième rang.

Les Rouges ont aussi profité du samedi 27 novembre pour participer au tournoi Western Canadian College Open (WCCO) tenu à Brandon, une compétition qui accueillait des équipes de la ligue MCAC ainsi que des équipes de la Saskatchewan. Les femmes de l’USB se sont inclinées aux Red River College Rebels en quart de finale. L’équipe masculine s’est mérité la troisième place après avoir défait les Assiniboine Community College Cougars 2-0 lors d’un match serré (25-22,27-25). Une journée épuisante, mais riche d’apprentissages et d’expériences pour les jeunes sportifs.

Les équipes de volleyball féminin et masculin des Rouges rencontrent les Rebels à Red River College le vendredi 2 décembre prochain à 18 h et à 19 h 30, respectivement. 

 


Prochaines activités

Bobcats chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 20 Jan 2018
3:00 PM - 6:00 PM

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7