NOUVELLES ET PROFILS | 19 OCTOBRE 2017

À deux pas du premier rang

DéMaré des Rouges de l'USB - Course vers le ballon de soccer

 

Les Rouges se déplaçaient sur les terrains des Blazers et des Pilots les 14 et 15 octobre dernier pour disputer deux matchs consécutifs de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC).

Les Rouges toujours en course

Pour leur premier déplacement samedi, les femmes de l’Université de Saint-Boniface (USB) ont su défaire les Blazers de la Canadian Mennonite University, jusqu’alors invaincues cette saison, d’un compte de 2-1. Une belle performance pour les Rouges avant d'avoir eu à renfiler leur tenue dimanche contre les Pilots du Providence University College. Une défaite 1-0 pour les Rouges a ainsi laissé leur adversaire du jour revenir à hauteur avec 13 points. Les joueuses de l’USB rétrogradent à la quatrième place, mais restent toutefois à trois points du premier rang.

Le dossard no 2, Deanna DéMaré, a été élue joueuse de la conférence de cette fin de semaine. Une défenseuse naturelle possédant un jeu agressif et efficace, cette athlète se voit souvent défaire les menaces offensives de son adversaire.

D’autre part, l’entraineur Justin Légaré a également voulu souligner le travail de Katie Moniot (no 5) : « Elle a brillé en cette fin de semaine en marquant les deux buts de l'USB samedi, nous aidant à remporter la victoire sur un adversaire coriace. Elle a travaillé très fort pour son équipe et a aidé à consolider notre milieu de terrain et notre forte possession de balle. Katie est l'une des nombreuses raisons qui expliquent les succès de l'USB cette saison, et elle jouera un grand rôle dans les futurs succès de l'équipe. »

Deux autres matchs sont attendus pour l’équipe féminine le samedi 21 et le dimanche 22 octobre à domicile ; le premier face aux Cougars de l’Assiniboine Community College, dernières avec huit défaites en autant de confrontations, et le second face aux premières, les Bobcats de Brandon University, pour un dernier match crucial avant les phases finales.

Première défaite pour les hommes

Les hommes ont décroché trois points sur les six possibles cette dernière fin de semaine. Après avoir infligé samedi un lourd 4-0 aux Blazers, les joueurs de l’université francophone ont cette fois reçu la même correction chez les Pilots du Providence University College, 4-0, qui reprennent ainsi la tête du classement avec 21 points (contre 19 pour les Rouges).

Une première défaite pour l’équipe entrainée par Justin Légaré, qui a tout de même tenu à souligner le dévouement de son joueur Fiston Kiese, une recrue du Centre scolaire Léo-Rémillard : « Fiston a beaucoup de talent, et il est polyvalent », lance son entraineur. Cette fin de semaine, le no 18, s’est vu prendre le rôle de gardien de but pour les Rouges de l’USB. « Il a vraiment été très bon. Il est un membre précieux de l'équipe et a joué un grand rôle dans les nombreux succès remportés cette année. »

Comme pour l’équipe féminine, l’équipe masculine jouera samedi et dimanche ses deux derniers matchs de la saison régulière à domicile face aux Cougars de l’Assiniboine Community College (dernier rang avec 1 point), et aux Bobcats de Brandon University (troisième rang avec 11 points).


Prochaines activités

Bobcats chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 20 Jan 2018
3:00 PM - 6:00 PM

Rebels chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 26 Jan 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Fri, 02 Feb 2018
6:00 PM - 9:00 PM

Cougars chez Les Rouges (vball M/F)
Sat, 03 Feb 2018
12:00 PM - 3:00 PM


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7