PROFILS | Publié : mai 2017

Le fruit de leur travail

Deux étudiants du Diplôme en administration des affaires sur l'Esplanade Riel

Muriel Dupuis et Rahim Limam, étudiants à l'USB et entrepreneurs derrière le projet Monkey Bar. 

C’est grâce à l’initiative de deux étudiants de l’Université de Saint-Boniface (USB), Muriel Dupuis et Rahim Limam, que le Monkey Bar, un kiosque de produits frais, sains et biologiques, ouvrira bientôt ses portes sur l’Esplanade Riel.

L’ouverture aura lieu le 27 mai et à en croire Rahim, ils entendent la souligner en grand, et ce, avec une fête et des animations : « On veut faire quelque chose d’original, qui sort des sentiers battus. On est très heureux et vraiment impatients de se lancer! »

Ces deux étudiants en deuxième année du programme Administration des affaires auront l’occasion de vivre cette expérience estivale grâce au cours Entrepreuneurship de l’École technique et professionnelle de l’USB. Leur professeure, Jouwairia Lahboub-Daayf, a lancé un concours dans lequel les vainqueurs obtiennent le privilège d’installer un kiosque de vente sur l’Esplanade Riel pendant tout l’été 2017. Muriel Dupuis et Rahim Limam ont séduit le jury de six personnes avec leur projet innovant.

Bien que seuls pour gérer et tenir le kiosque, ces deux jeunes entrepreneurs auront le soutien de l’USB tout au long de l’été de même que celui des Entreprises Riel, qui leur louent le kiosque à un prix modique. « Je me suis toujours vue travailler dans un restaurant ou un milieu d’entreprise, raconte Muriel Dupuis. J’ai aussi toujours été intéressée par tout ce qui touche à l’alimentation saine. L’alliance de ces intérêts a mené à la création du Monkey Bar. »

Muriel et Rahim se sont démarqués par le fait que leur projet vise à combattre la malbouffe. « On a remarqué qu’il est souvent difficile de se faire plaisir avec des aliments sains et diététiques étant donné le manque d’options sur le marché, explique Rahim. On veut donc offrir ce choix aux personnes qui ne veulent pas consommer de produits trop sucrés. »

Ce kiosque servira donc des produits à base de fruits et sans sucre ajouté, bref, des aliments sains, diététiques et succulents. On peut, par exemple, acheter différentes sortes de smoothies sans produits laitiers, ou bien des « bananes polaires » (des bananes gelées, enrobées de chocolat et décorées avec différentes garnitures).

Le Monkey Bar sera ouvert du lundi au jeudi, de 11 h à 20 h, et du vendredi au dimanche, de 11 h à 21 h. « Les singes sont les plus grands amateurs de fruits, alors c’est parfait comme symbole pour notre kiosque. On a hâte de servir les visiteurs du pont, les grands comme les petits! »

 

Voir d'autres profils

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface