NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 21 novembre 2017

La classe de 1982 : une promotion bien spéciale

Classe de 1982 du Collège secondaire de Saint-Boniface

La classe de 1982 du Collège secondaire de Saint-Boniface (CSSB) lors d'une récente réunion de classe.

Une longue histoire se cache derrière le Collège Louis-Riel, l’unique école secondaire de langue française de Winnipeg. C’est pourquoi la classe de 1982 est assez particulière : ses élèves sont les derniers à être diplômés du Collège secondaire de Saint-Boniface, avant que celui-ci quitte l’édifice de l’Université de Saint-Boniface (USB) et ne devienne le Collège Louis-Riel.

L’année 2017 marque donc les 35 ans depuis la remise des diplômes de cette promotion bien spéciale. Après s’être retrouvées pour marquer les 10, puis les 25 ans, Diane Bilodeau, Gisèle Hince, Gisèle Préfontaine et Nicole Joyal ont poussé l’organisation de ces nouvelles retrouvailles.

Environ 80 personnes (50 diplômés et une trentaine d’invités) étaient présentes le 4 novembre dans la salle académique de l’USB pour célébrer. « Bien que nous nous soyons retrouvés pour la première tempête de neige de l’année, tout s’est bien déroulé!, plaisante Diane Bilodeau. Notamment grâce à l’appui de l’USB, qui nous a bien aidés pour l’organisation. »

Entre musique de l’époque, cabine photo pour immortaliser la soirée et les nombreuses histoires et anecdotes partagées, ce que Diane Bilodeau retient, ce sont les sourires sur les visages des gens lorsqu’ils se retrouvent.

« C’est vraiment le fun de renouer les liens après tant d’années. Ce sont les personnes avec qui nous avons grandi, nos meilleurs amis. Certains se sont même mariés entre eux! On était vraiment un bon groupe. Il y a tellement de changements dans le monde, et cela fait du bien de voir des visages familiers. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface