Dre Keleigh James, présidente de la campagne de financement 2017-2018

Donner, c'est bon
pour la santé
Campagne annuelle

Le nouveau-né criait de plus en plus fort dans la salle d’attente alors que sa maman avait l’air de plus en plus découragée. Cela faisait quelques mois que la petite famille s’était installée dans le nord du Manitoba et l’isolement que ressentait cette jeune maman unilingue francophone commençait à l’étouffer.

Le médecin a remarqué qu’elle réconfortait son enfant en français, et qu’elle avait de la difficulté à s’exprimer en anglais avec l’infirmière. Elle s'est présentée : « Bonjour. Je suis la docteure Keleigh James. » La jeune mère a éclaté en sanglots, soulagée de pouvoir enfin communiquer dans sa langue maternelle. 

Diplômée d'un baccalauréat en sciences (2001) de l'USB, Keleigh James se dit aujourd'hui fière d'avoir poursuivi ses études postsecondaires en français. Quinze ans plus tard, le français fait toujours partie de sa vie. Et c'est grâce à l'USB, et à la générosité des donatrices et donateurs, qui ont assuré un programme de bourses compétitif, qu'elle est rendue là où elle est aujourd'hui.

Cette professionnelle est donatrice à son tour. Faites comme Keleigh, et donnez à l'USB.

Donnez - bouton

 


« Je me souviens comment il était crucial pour moi de recevoir les bourses qui m’aidaient à défrayer mes frais de scolarité. J’ai commencé à donner parce que je voulais m’assurer que les étudiants continuent de choisir l’USB, comme je l’ai fait il y a 15 ans. »

-Dre Keleigh James, présidente de la campagne de financement 2017-2018


 

Les priorités cette année

Trois priorités ont été fixées cette année :

  • Bonifier le programme de bourses
    Le programme de bourses de l'USB a besoin de votre soutien pour demeurer attrayant et compétitif. Votre appui peut permettre à une étudiante ou un étudiant à obtenir plus rapidement son diplôme et à faciliter son entrée sur le marché du travail.
  • Appuyer le développement de la recherche 
    Un don envers ce fonds, c'est un geste de confiance porté envers les chercheurs à l'USB, qui travaillent ardemment sur des projets spécifiques souvent à portée sociale.
  • Investir dans les priorités émergentes 
    Ce fonds permet à l’USB de se maintenir à l’avant-garde et de demeurer actuel, à la fine pointe, notamment en supportant des projets d’infrastructures.

Un don en ligne se fait rapidement et facilement. Cliquez un des liens ci-dessus pour accéder au formulaire. Merci de votre générosité!

Une autre cause qui vous tient à coeur? 

Consultez la liste complète de nos fonds pour en sélectionner un qui vous ressemble.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface