Transfert de fonds

Informez-vous auprès de votre banque (dans votre pays d'origine) sur les règlements concernant les transferts de fonds : coûts, fréquence et limites des virements autorisés. Si le gouvernement de votre pays limite le montant annuel des envois de fonds, vous devez vous organiser en conséquence. Au Canada, il n'y a pas de contrôle des changes. Toutefois, dans votre pays d'origine ou de résidence, il se peut que les sorties de devises soient contrôlées. Il faut donc vous informer, longtemps avant votre départ, de la possibilité de virer des fonds suffisants au Canada.

Nous vous recommandons de vous y prendre à l'avance pour faire transférer vos fonds au Canada.

Les moyens les plus courants pour transférer votre argent au Canada sont GlobalPay ou le dépôt sur une carte de crédit reconnue à l'échelle internationale (Visa, MasterCard, etc.) Les chèques postdatés et les chèques tirés sur un compte qui n'est ni canadien ni américain ne sont pas acceptés.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter le Bureau international.

Il est important que vous apportiez avec vous tous les documents concernant vos transactions bancaires et que vous prévoyiez une somme pas plus que 500 $CAN ou $US en argent comptant. Celle-ci servira à vous dépanner lors de votre arrivée.

Si vous recevez une bourse de votre pays, veuillez faire parvenir, suffisamment à l'avance, un document confirmant cette bourse ainsi que les modalités de paiement de cette dernière au Registrariat de l'Université de Saint-Boniface. Ce document facilitera votre inscription à la rentrée. Veuillez garder avec vous vos documents de transfert de fonds (reçus ou preuves de transfert).

Vous pouvez accéder au convertisseur universel de devises en visitant le site suivant : icone_lien externe Le convertisseur universel de devises

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface