Paiement des frais

L'Université de Saint-Boniface accepte une variété de méthodes de paiement. Consultez la page des frais pour prendre connaissance d'informations importantes touchant aux diverses modalités de paiement, telles les cartes de crédit, Interac ou GlobalPay, comme par exemple des renseignements sur les remboursements.

Notez que la plateforme de paiement GlobalPay for Students de Western Union est le processus le plus efficace pour les étudiants internationaux qui veulent acquitter leurs droits de scolarité à partir de l’extérieur du Canada. Cette option vous permet de payer vos droits de scolarité dans la devise de votre choix, qui est ensuite convertie en dollars canadiens. Remarque : Les paiements ne se font pas par une agence de Western Union (sauf pour certains paiements en provenance de l’Inde). Vous paierez simplement à un compte bancaire de Western Union, puis Western Union transférera les fonds à l’Université de Saint Boniface en dollars canadiens.

Les instructions sont indiquées ci-dessous, étape par étape.

 

 

GlobalPay

 

Visionnez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur cette méthode de paiement.

Pour d’autres options de paiement, veuillez consulter ustboniface.ca/frais.

Les avantages d’utiliser la plateforme GlobalPay pour étudiants

Commodité

  • Vous pouvez faire le paiement dans la devise de votre choix. Le montant est ensuite converti en dollars canadiens.
    • Le taux de change annoncé est bloqué pour votre paiement pendant 72 heures.

Économie

  • Le taux de change est très concurrentiel par rapport aux taux que les autres institutions financières appliquent aux opérations de détail. De plus, vous pouvez bénéficier de frais de services bancaires réduits puisque le virement que vous effectuez est un virement local.
  • Western Union et l’Université de Saint-Boniface ne facturent AUCUNS frais de transaction, mais il est possible que votre banque en applique.

Exécution rapide et efficace

  • Veuillez indiquer les renseignements de référence afin que votre paiement parvienne rapidement à votre compte étudiant de l’Université de Saint-Boniface. En général, le délai est de deux à cinq jours ouvrables après que votre banque a effectué le paiement.

Instructions étape par étape

Étape 1 : Accédez au site Web de GlobalPay pour étudiants

 

 

GlobalPay

 

 

 

Étape 2 : Entrez les renseignements sur l’étudiant et le payeur

Remplissez les champs obligatoires sur le site Web de Western Union (numéro d’identification de l’étudiant de l’Université de Saint-Boniface, prénom et nom, courriel, etc.), puis cliquez sur SUIVANT.

Si vous n’avez pas reçu un numéro d’étudiant, utilisez 000000.

Étape 3 : Entrez les renseignements sur les paiements

Entrez le montant que vous souhaitez payer en dollars canadiens, puis cliquez sur SUIVANT.

Sélectionnez la devise dans laquelle vous voulez payer* à partir du menu déroulant. Vous remarquerez, sur le côté droit, que vous pouvez maintenant voir le montant que vous paierez dans la devise sélectionnée**.

Cliquez sur SUIVANT. Cochez la case si vous souhaitez recevoir les instructions de paiement par courriel.

Remplissez les autres champs tels qu’ils apparaissent si le payeur n’est pas l’étudiant, puis cliquez sur SUIVANT. Lisez les conditions et cochez la case, puis cliquez sur SOUMETTRE.

REMARQUE : Vous devrez peut-être autoriser temporairement les fenêtres en incrustation sur votre ordinateur pour voir les instructions de paiement.

Étape 4 : Virement bancaire Imprimez les instructions de paiement et faites le paiement.

Pour la plupart des pays, le paiement se fera par virement à votre banque***.

Donnez comme directive à votre banque de faire un télévirement des fonds au compte bancaire de Western Union indiqué dans vos instructions de paiement.

Le numéro de référence qui figure sur les instructions de paiement est très important. Il DOIT être compris dans votre paiement pour que les fonds soient correctement et rapidement ajoutés au compte destiné à vos droits de scolarité. Un numéro de référence NE peut PAS être utilisé plus d’une fois. Si vous faites un deuxième paiement ou que votre taux est arrivé à échéance, veuillez reprendre les étapes 1 à 3 pour recevoir de nouvelles instructions de paiement avec un nouveau numéro de référence.

Le paiement doit être envoyé dans les 72 heures qui suivent l’obtention du taux, sans quoi Western Union utilisera le taux de change en cours pour convertir la devise. L’échéance du taux est indiquée au bas des instructions de paiement que vous avez imprimées.

Étape 5 : Finalisation du paiement

Pendant que votre virement est en cours, votre compte indiquera toujours le montant à payer. L’Université de Saint-Boniface appliquera l’équivalent en dollars canadiens à votre compte étudiant, généralement deux à cinq jours après que votre banque locale a effectué le paiement.

* Si votre devise locale n’est pas indiquée comme option dans le système, vous devrez choisir une autre devise dans la liste pour effectuer votre paiement. Vous pouvez également communiquer avec la Direction des finances aux coordonnées ci-dessous pour obtenir pour obtenir plus d'information. Veuillez indiquer en objet : « Problème de paiement par l’entremise de GlobalPay pour étudiants de Western Union ». Veuillez préciser dans quelle devise ou de quel pays vous tentez de payer, et quel est le problème exactement.

** Si vous payez depuis l’Inde ou la Chine, vous recevrez votre taux lorsque vous effectuerez le virement selon les instructions de paiement.

*** Si vous payez depuis l’Inde, la Chine ou la Corée du Sud, vous aurez comme directive de payer sur un site Web ou auprès d’une banque en particulier (p. ex. ICICI pour l’Inde).

 

Communiquez avec la Direction des finances si vous souhaitez qu’une lettre soit envoyée par télécopieur à l’ambassade lors de la réception des fonds.

 

Communiquez avec la Direction des finances :

Direction des finances
Université de Saint-Boniface 
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba)  CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-237-1818, poste 430
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 309

Envoyez un message à la Direction des finances

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface