Demande du permis d'études

Les étudiantes et étudiants internationaux  qui veulent venir étudier au Canada doivent obtenir un permis d’études au Canada auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté (IRCC). Vous devez obligatoirement présenter votre demande au bureau des visas du pays ou de la région où vous vivez.

icone_lien externe Liste des Bureaux canadiens des visas

De nombreux bureaux des visas ont des instructions locales spécifiques concernant les documents à joindre à votre demande. Veuillez vous en informer et vous assurer que vous joignez les  documents nécessaires. Pour la liste des pays dont les ressortissants ont besoin d'une visa de visiteur ou d'une autorisation de voyage électronique (AVE) pour séjourner au Canada, veuillez cliquer le lien ci-dessous.     

icone_lien externe Liste des pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa ou AVE pour séjourner au Canada                        

Si vous n'avez pas accès à Internet, adressez-vous à l'ambassade du Canada dans votre pays.

Nous vous rappelons que c'est votre responsabilité de maintenir votre statut légal au Canada.

  Par mesure de précaution, nous vous conseillons de garder dans vos dossiers des photocopies des pièces suivantes : passeport, visa de résidence temporaire, dernière page estampillée par les services canadiens d'immigration et permis d'études.

Numéro d’établissement d’enseignement désigné (EED)

Le numéro d’établissement d’enseignement désigné pour l’Université de Saint-Boniface est le O19126670302

Lettre d'admission

Après avoir conduit à bon terme le processus d'admission, l'Université de Saint-Boniface vous fera parvenir une lettre officielle d'admission qui comprend les renseignements suivants :

  • le nom du programme, le niveau et la faculté dans laquelle vous êtes accepté;
  • les dates de début et de fin des cours;
  • les conditions préalables auxquelles vous devez satisfaire pour suivre les cours, comme la connaissance du français, par exemple.


Conservez précieusement votre lettre d'admission car il faudra la présenter lorsque vous faites votre demande de visa. Vous devrez également la présenter aux autorités canadiennes lors de votre entrée au Canada.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface