15 raisons pour s'inscrire à une pleine charge de cours                         

Vous êtes étudiant international et vous ne savez pas si vous voulez vous inscrire à une pleine charge de cours? Voici 15 raisons qui pourraient vous persuader!

  1. Vous obtiendrez votre diplôme dans les délais prévus.
  2. C'est plus économique! À temps partiel, les paiements de frais de subsistance et de frais afférents à l’inscription s’étendent sur un plus grand nombre d’années, et peuvent être une charge supplémentaire et imprévue à la famille qui soutient l’étudiant ou l’étudiante pendant ses études au Canada.
  3. Vous ne vivrez pas la déception des horaires de cours et de stages qui ne concordent pas avec les horaires à temps partiel.
  4. Le droit de travailler! Un étudiant ayant un permis d’études doit étudier à temps plein pour avoir le droit de travailler.  
  5. Vous serez admissible à un permis de travail post-diplôme.
  6. Vous pourrez jouer au sein d'une équipe sportive de l'USB, les Rouges.
  7. Vous pourrez vivre en résidence.
  8. Vous serez admissible à certaines bourses.
  9. Vous serez éligible pour une lettre d’exemption d’étudiant étranger du permis de conduire manitobain.
  10. Vous aurez droits aux crédits d’impôt correspondant aux études à temps plein.
  11. Vous aurez accès au remboursement de l’impôt sur le revenu pour les frais de scolarité plus rapidement, pour les diplômés et diplômées qui demeurent et travaillent au Manitoba après leurs études.
  12. La conformité aux règles d’immigration est simplifiée! L’USB remet, lors de chaque session, un rapport à Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)  indiquant le statut de l’étudiant ou de l’étudiante. Il y a plus de chances d’avoir à demander une prorogation de son permis d’études lorsqu’on étudie à temps partiel.
  13. Vous respecterez les règlements académiques touchant à la durée limite de complétion du programme. Certains programmes fixent le nombre d’années précises au cours duquel le programme doit être complété.  
  14. Vous serez admissible à certains programmes professionnels ou de deuxième cycle.
  15. Vous réussirez! Étudier à temps plein permet d’en faire son occupation première. 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface