Recherche et création

Domaines de recherche

  1. Trouble du spectre de l’autisme (TSA)
    1. Motivation, émotions et récompense
    2. Apprentissage de langage expressif et réceptif chez les enfants
    3. Problèmes de comportement chez les enfants
    4. Taux d’acquisition de nouvelles habiletés chez les enfants
  2. Assessment of Basic Learning Abilities Revised (ABLA-R)
  3. Programme d’autoformation en analyse appliquée du comportement (AAC)

Articles arbitrés

Roy-Wsiaki, G. N., Martin, G. L., Yu, C.T., Martin, T. L., Kaminski, L., Miljkovic, M., Rigby, S., Webster, K., & Pongoski, M. (2017). An analysis of training tasks, maladaptive behaviors, and rates of task acquisition based on archived data from an early intensive behavioral intervention program. Journal on Developmental Disabilities, 23, 29-43.

Roy-Wsiaki, G., Marion, C., Martin, G. L. et Yu, C. T. (2010). Teaching a child with autism to request information by asking “What?” Developmental Disabilities Bulletin, 38, 55-74.

Autres publications

Roy-Wsiaki, G. (2016). Profile: Kim Mordaunt and Dawn Nagata, Canada. Operants, 2.

Pear, J. J. (2015). Behaviorism in North America since Skinner: A personal perspective (traduit par G. Roy-Wsiaki). Operants, 4.

Roy-Wsiaki, G. (2015). Does the difficulty of the training tasks in an EIBI program for children with autism match the learning abilities of the children? (Thèse de doctorat, Université du Manitoba). Repéré à http://hdl.handle.net/1993/31032

Roy-Wsiaki, G. (2010). Does performance on the ABLA test predict receptive name recognition in children with autism? (Thèse de maitrise, Université du Manitoba). Repéré à http://hdl.handle.net/1993/3943

Roy-Wsiaki, G., Marion, C., Martin, G. L. et Yu, C. T. (2008). Teaching a child with autism to mand for information. Manitoba Association for Behaviour Analysis Newsletter, 3, 4.

Communication présentée à un congrès ou une conférence

Roy-Wsiaki, G. (2016). Matching task difficulty to learning ability using the Assessment of Basic Learning Abilities- Revised. Communication acceptée pour présentation au 42ième congrès annuel de la Association for Behavior Analysis International, Chicago, IL.

Subventions de recherche et création

Roy-Wsiaki, G. (chercheure principale), & Feldman, M. (2017-2018). « Ressource d'intervention en matière d'autisme pour les familles et les professionnels oeuvrant en situation minoritaire ». Projet financé par la Winnipeg Foundation dans le cadre du programme Community Grant à hauteur de 50 000$.

Autres réalisations de recherche et création

Supervision de mémoire:

Pongoski, M., Roy-Wsiaki, G., Yu, C.T., & Miljkovic, M. (2017). Examining Early Learning Rate as a Predictor of Outcome in an Early Intensive Behavioural Intervention Program. Mémoire présenté en vue de l'obtention du Baccalauréat avec spécialisation en psychologie, University of Manitoba, Winnipeg, MB, Canada.

Robitaille, S., Roy-Wsiaki, G., & Yu, C.T. (2016). Developing and Evaluating the Effectiveness of an Online Parent-Training Program to Teach Basic Reinforcement Principles. Mémoire présenté en vue de l'obtention du Baccalauréat avec spécialisation en psychologie, University of Manitoba, Winnipeg, MB, Canada.

Bureau
Département de sciences humaines et sociales
(local 2237)

Téléphone
(204) 237-1818, poste 365

Courriel
groywsiaki@ustboniface.ca

Matière enseignée
Psychologie

©2016 Université de Saint-Boniface