Avis aux étudiants - Grève à l'Université du Manitoba

 

Chères étudiantes, chers étudiants,Chers membres du corps professoral,

 

Comme vous le savez peut-être, l’Université du Manitoba a dû modifier son calendrier académique à la suite de la grève de la University of Manitoba Faculty Association qui vient de terminer cette semaine. Malgré ces changements, veuillez noter que le calendrier académique de l’Université de Saint-Boniface demeurera tel quel, ce qui signifie que la session d’hiver 2017 s’étendra comme prévu du mercredi 4 janvier au 25 avril inclusivement. Puisque les deux établissements suivront des calendriers légèrement différents pendant les prochains mois, nous sollicitons votre patience et votre souplesse pendant cette transition. 

Nous encourageons les étudiants et étudiantes de l’USB inscrits à des cours à l’Université du Manitoba à l’automne 2016 ou à l’hiver 2017 à communiquer avec leurs professeurs afin de prendre des dispositions en cas de conflit d’horaire de cours ou d’examens au mois de décembre ou au mois de janvier. Nous serions également reconnaissants aux membres du corps professoral de faire preuve de souplesse à l’égard des étudiants qui suivent des cours sur les deux campus.

Selon le calendrier modifié, les notes finales des cours suivis à l’Université du Manitoba cet automne ne pourraient être affichées que le 24 janvier 2017, ce qui tombe après la date limite de changement de cours du 17 janvier à l’USB. Si un étudiant échoue au mois de janvier à un cours de l’Université du Manitoba servant de préalable à un cours qu’il suit à l’USB à la session d’hiver, il se peut qu’il soit retiré du cours d’hiver en question à l’USB étant donné qu’il n’a pas réussi le préalable. Ces situations seront traitées au cas par cas par la faculté et les étudiants en seront avertis le plus rapidement possible.

Pour connaître les effets de ces changements sur des cas d’étudiants en particulier, soit à titre d’étudiant ou à titre de professeur, veuillez communiquer avec les orienteurs, Donald Trudel et Janina Mazurkiewicz.

Merci de votre précieuse collaboration.

 

Cordialement,

Peter Dorrington
Vice-recteur à l'enseignement et à la recherche
Université de Saint-Boniface

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface