NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS | 6 février 2017

Douze heures de tricot pour aider les plus démunis

Tricothon - le 9 février de 9 h du matin à 9 h du soir

C’est d’après une idée originale de John Ferrer, concierge à l’USB, que Tricothon, un « marathon de tricot », est organisé pour la première fois le jeudi 9 février prochain. Douze heures de tricot pour faire le plus de vêtements d’hiver possible.

Tricothon, qui se déroulera sur la scène du Centre étudiant Étienne-Gaboury de 9 h à 21 h, a pour but de rassembler des dons de vêtements qui seront ensuite offerts à l’Accueil francophone. Les gens seront invités à donner des vêtements à réparer, comme des mitaines de laine ou des tuques trouées, ou à participer encore plus activement à la séance de tricot en s’installant sur la scène pour aider à la fabrication et la réparation de vêtements.

Myriam Dupuis, adjointe au Bureau de logement de l’Université de Saint-Boniface (USB) et représentante du Service d’animation spirituelle espère que l’évènement sera intergénérationnel.

« Les débutants en tricot sont les bienvenus, autant que les experts qui pourront partager leurs conseils. C’est une petite action mais une belle façon d’aider. »

Un gouter sera servi pour les généreux tricoteurs, et la laine et les aiguilles seront fournies.

« Cette activité est pour nous une façon de contribuer à l’accueil des nouveaux arrivants, explique Myriam Dupuis. En plus, pour la plupart, ils arrivent en hiver. Quoi de mieux que de les accueillir avec des foulards ou des vêtements chauds! »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface